Stimuler la pousse de ses cheveux grâce aux hydrolats !

samedi, mars 28, 2015

Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article concernant la pousse des cheveux, grande obsession pour la plupart des femmes. 

Il existe des compléments alimentaires, des huiles, des recettes, des potions magiques pour stimuler la pousse de ses cheveux. Pour être honnête avec vous je ne suis pas trop attirée par les "recettes miraculeuses", je préfère m'en tenir à des ingrédients simples et des valeurs sures.

Les hydrolats, on connait leurs différentes vertus, on les utilise énormément pour la peau, mais beaucoup moins pour les cheveux. 

Le produit dont je vais vous parler me faisait de l’œil depuis déjà quelques mois, il s'agit de la lotion Tonus du cheveu, il provient de la boutique Hénnes et Soins d'ailleurs

Le produit

Nous avons là un flacon de 100 Ml, en plastique et sous forme de flacon spray, le tout sécurisé par un bouchon. Elle est destinée à fortifier, rééquilibrer le cheveu et stimuler sa pousse.

La lotion est composée de plusieurs hydrolats d'origine biologique, par ordre croissant, nous avons :
  • De l'hydrolat de Cèdre : Chute des cheveux, pellicule, pathologie du cuir chevelu*
  • De romarin : Chute des cheveux, pellicule, tonifie le cuir chevelu, cheveux gras
  • Sauge Sclarée : Santé du cuir chevelu, chute des cheveux
  • Lavande : Parfume, cheveux gras, purifie
  • Thym à thymol : pathologie du cuir chevelu*, cheveux gras, tonifie le cuir chevelu
* Lorsque je parle de pathologies, c'est surtout l’eczéma et la dermite séborrhéique.

Comme vous pouvez le voir, c'est un véritable élixir de bienfaits pour votre cuir chevelu.

Ce que j'apprécie dans ce soin, en plus d'être complet, c'est qu'il n'est pas gras et très rafraîchissant. Je le garde volontairement au frigo afin d'obtenir une sensation de froid sur le cuir chevelu (celui-ci apprécie le froid donc j'ai pas de soucis, ça dépend néanmoins des personnes), et il ne laisse pas de traces poisseuses.
Attention, évitez de le laisser exposer à la chaleur et à la lumière. C'est un produit qui se garde longtemps (fin 2016 pour mon flacon) donc gardez le précieusement dans un endroit frais et sans risque que les hydrolats ne tournent.

En réalisant mes photos pour le produit, il est tombé de mes mains. J'ai eu peur que le plastique ne se casse, et ouf, ce ne fût pas le cas. Donc, flacon solide !

Mon utilisation 
On peut voir les repousses châtains puis les longueurs cuivrées grâce au henné, et en bonus, deux cheveux blancs ! 

Vous pouvez l'utiliser avant ou après votre douche, ce ne sont que des hydrolats, donc il n'y a pas de risques d'effet gras ou poisseux. Je vaporise en général quelques pressions partout sur mon cuir chevelu puis je masse quelques secondes. C'est très frais c'est super agréable ! Ça sent les herbes provençales. Un parfum d'été ! Personnellement j'étais déjà séduite par le produit sans même l'avoir tester, et je suis encore plus conquise après son utilisation. Simple , efficace et agréable.
On peut ressentir le produit agir car une sensation de "picotements" légers se fait ressentir au niveau du cuir chevelu.

Sur la photo du milieu, on voit mes repousses, mais il faut compter à partir de mon dernier henné, qui date d'il y a 2 mois. Ce sont donc les repousses depuis fin Janvier. J'avais vraiment hâte de vous parler de ce produit qui pour moi est un véritable coup de cœur, je reviendrai mettre à jour cet article lorsque j'aurais terminé le flacon.


Ou le trouver ?

Il est disponibles sur le site Hénnes et Soins d'ailleurs, au prix de 6€.

Sachez qu'il existe toute une famille de lotion, adaptée à chaque cheveu et à ses besoins, il y a :  une lotion éclaircissante, Chute des cheveux, Cheveux gras, Poux et compagnie, Soin du cuir chevelu, Anti-pelliculaire et Tonus du cheveu.

Et vous, connaissiez vous les propriétés des hydrolats pour les cheveux ? Avez vous testé une lotion parmi celles ci ?

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Jamais testé ! Mais je suis sûre que ça fonctionne, vu le résultat sur tes cheveux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça ne peut être que bénéfique :) Oh, tu es le premier commentaire ! Hihi

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que les hydrolats pouvaient stimuler la pousse! Suite à ma lecture de ton article je me suis empressée de passer commande sur hénnés et soins d'ailleurs et j'ai deja recu le spray (c'est fou ce qu'ils sont rapides!)
    Penses-tu que c'est utile au niveau pousse d'utiliser le spray tous les jours? Quelle fréquence recommandes-tu?
    Dernière petite question: l'appliques-tu également sur les longueurs?
    Merci beaucoup!
    Bravo pour ton blog, je l'ai parcouru il y a quelques jours et je l'ai trouvé super, je l'ajoute à mes favoris :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ton petit message me fait enormement plaisir je te remercie ! Alors moi personnellement j'applique plusieurs pressions juste avant de laver mes cheveux mais il ne poisse pas donc tu peux le faire ultérieurement, tu peux le faire tous les jours sans problème ! Les longueurs aussi peuvent profiter du soin apporté par les hydrolats, la nuit ça peut également permettre de préserver l'hydratation !

      Merci, je ne suis pas très active en ce moment je suis à l'étranger, je reprends du service début aout :) Merci encore !

      A bientôt !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse!
      Super si ça peut préserver l'hydratation, mes cheveux ont tendance à être tres secs... genre juste après mon masque+ shampooing c'est bon mais dès le lendemain ça redevient de la paille... je suis obligée de mettre une double-dose de leave-in et tout est absorbé.. et le soir ça redevient déjà sec. Bref, je m'égare (désolée), mais peut-être que l'hydrolat me sauvera.
      Merci encore! Je repasserai!

      Supprimer