[Kure Bazaar] Un aperçu de l'océan ...

dimanche, mars 15, 2015

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de mon dernier coup de cœur, qui n'est autre qu'un vernis ! L'été approche, les vacances approchent... Et on ressort nos robes, nos lunettes de soleil, nos limonades... et nos vernis !


Je parcourais le site Ecocentric lorsque je suis tombée sur la collection de vernis de la marque Kure Bazaar. L'éventail de couleur est sublime, hors du commun, on ressent le travail fourni pour obtenir des teintes qu'on voit rarement ailleurs.
Et là, la révélation pour une teinte que rien ne destinait à me plaire ! Je ne porte jamais de bleu, je n'aime pas spécialement les vernis dans les tons bleus.

La teinte "Frenchie" m'a immédiatement rappelé le bleu de l'océan, mes vacances passées, la couleur du ciel par une belle journée d'été... Bref, oui, un vrai coup de cœur.

La marque Kure Bazaar nous promet une formule à 85% naturelle, et se compose principalement de bois, de coton, de maïs, de pomme de terre, de blé... Leur composition très douce permet de ne pas abîmer la kératine de nos ongles et de ne pas perturber leur cycle naturel.
Leur collection de vernis est superbe, allant aux teintes claires et discrètes à des teintes vibrantes et branchées. Ils privilégient des ingrédients plus écologiques en réduisant les ingrédients toxiques que l'on retrouve habituellement dans les vernis, et un des points les plus importants, les produits ne sont pas testés sur les animaux !

Le produit & Design

Le petit flacon est en verre et possède un côté très chic, épuré. Il est muni d'une sorte de bouchon protecteur avant d'avoir accès au pinceau, qui est plutôt long et fin. 

Il y a 10 Ml de vernis et sa conservation est de 24 mois, ce qui en fait à mes yeux un énorme avantage. J'espère qu'il ne séchera pas avant, si il est bien refermé à chaque utilisation je pense que ça devrait aller. La texture du vernis est très fluide, et elle s'étale parfaitement sur l'ongle.

La couleur est magnifique et fidèle à l'aperçu à travers le flacon. C'est un bleu clair, le même bleu que lorsque vous levez les yeux vers le ciel. Enfin, je trouve !

Bien qu'une seule couche recouvre assez bien l'ongle, une deuxième couche est nécessaire si on veut un vernis parfaitement uniforme. Le petit plus, l'odeur du vernis ne sent absolument pas l'acétate, cette petite odeur qui pique le nez lorsqu'on ouvre un flacon de vernis quelconque et qui nous incommode. Il a une odeur beaucoup plus douce !

En ce qui concerne la tenue, il s'écaille légèrement sur les côtés au bout de 3 jours environ, je pense qu'il ne faut pas hésiter à rajouter une couche de "top coat" pour prolonger la durée de vie de sa manucure.
La finition est très brillante, lisse, et il sèche très rapidement.


Après son acquisition, je l'ai volontairement soumis à plusieurs épreuves pour tester son efficacité, comme par exemple la douche, les travaux manuels, une application au henné... Il a relevé les défis haut la main. 
Composition 
BUTYL ACETATE, ETHYL ACETATE, NITROCELLULOSE, ISOSORBIDE DICAPRYLATE/CAPRATE, ADIPIC ACID/NEOPENTYL, GLYCOL/TRIMELLITIC ANHYDRIDE COPOLYMER, ALCOHOL, STEARALKONIUM BENTONITE, STYRENE/ACRYLATES COPOLYMER, SILICA, DIACETONE ALCOHOL, BENZOPHENONE-1, TRIMETHYLPENTANEDIYL IBENZOATE, PHOSPHORIC ACID, ALUMINA
 Kure Bazaar & Moi

Après avoir lu l'article d'Edelweiss au sujet de son vernis, j'avais été séduite par la marque, et j'avais l'intention de m'y intéresser de plus près à l'avenir. Je vous invite à le lire si ce n'est pas déjà fait, il s'agit de la teinte Kale, il suffit de cliquer ici

Il y a encore quelques teintes que je songe à acquérir prochainement, mais c'est bien la teinte Frenchie qui m'avait le plus attirée. Après ce test, je suis définitivement conquise par ces vernis.

Je remercie chaleureusement Michael d'Ecocentric de me l'avoir offert lors de mon passage à la boutique. Cette petite attention m'a fait chaud au cœur ! 
Teinte Frenchie


Pour découvrir la collection Kure Bazaar, je vous invite à parcourir le site Ecocentric, toutes les teintes sont disponibles ! Ces vernis ont pour prix 16€ . Des jolies coffrets sont disponibles avec les teintes au choix, c'est une très bonne idée pour un cadeau. 

Si vous êtes Lyonnaise, sachez qu'une boutique Ecocentric se trouve tout prés de la gare Perrache, au 34 rue Franklin, 69002 LYON

Et vous, connaissez vous Kure Bazaar ? Quels sont vos teintes favorites ?

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Ces vernis ont l'air vraiment très chouette, j'avais déjà tilté dessus avec l'article d'Edelweiss, malheureusement le prix me rebute un peu... On verra plus tard :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sandy :) Oui effectivement ils sont très chouette ! En ce qui concerne le prix, je pense que si on achète pas la collection complète ( j'aimerai bien quand même lol ), la qualité en vaut la peine ^^ trois ou quatre c'est déjà super

    RépondreSupprimer
  3. La couleur est sublime !!!
    J'ai hâte d'avoir mon premier Kure Bazaar mais je ne sais pas quel couleur choisir et avec le prix... pas simple ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y en a plein qui sont trop tentantes !

      Supprimer
  4. Les produits Kure sont parfaits car sans ingrédients néfastes. Ma dernière acquisition était LE Blanc qui est divin sur les ongles d'orteils.

    RépondreSupprimer