[DeNovo] L'oléo Silk, l'huile capillaire parfaite !

mardi, mars 31, 2015

L'été approche, nos routines capillaires changent en fonction des besoins et du temps. Cette fois, je vais vous partager mon avis sur l'oléo silk de chez DeNovo.

DeNovo est une marque dont j'apprécie les produits, j'ai déjà fait une revue sur leur crème lactée. Fondée par Alice Roux, la marque est particulièrement sensible aux formules de leurs produits, au respect de l'environnement, aux test sur les animaux que ce soit pour les ingrédients ou pour le produit finit, et la fabrication française. La grande sensibilité que porte DeNovo à toutes ces choses précédemment dites mérite que l'on s'intéresse de plus près à cette petite entreprise en expansion !

N'hésitez pas à agrandir la photo pour voir la texture de l'huile sur ma main
Le produit

C'est un petit flacon en verre de 50 Ml, muni d'un système que j'adore et que je n'ai encore jamais croisé si ce n'est sur celui ci, un flacon spray ! Et de l'huile qui sort en fine particule, c'est un bonheur. Pour appliquer de l'oléo silk sur les cheveux, pas besoin de se graisser les mains ! On l'applique comme on applique du parfum dans le cou.

Nouveau Design/Cette photo appartient à Denovo
Destinée à revitaliser et illuminer les cheveux ternes, elle peut s'utiliser en soin avant shampoing, et sur le cuir chevelu en cas de sécheresse, ou après le shampoing, en finition. Elle n'alourdit pas les cheveux, elle est légère et plus sèche que grasse.

Elle a une couleur très ensoleillée, dorée et une odeur subtile de sésame et de fruit à coque (Il y a de l'huile de macadamia, l'odeur doit venir de cette noix).

Je possède un flacon avec l'ancien design, il a été retravaillé depuis, lui donnant un aspect plus chic.


Composition 
Isoamyl laurate* : émollient végétal issu d'acide laurique d'huile de coco.
Sesamum indicum seed oil*** : huile de sésame préssée à froid, biologique et équitable.
Macadamia ternifolia seed oil** : Huile de macadamia préssée à froid, biologique.
Dicaprylyl carbonate* : émollient végétal lustrant issu d'huile de coco.
Coco-caprylate* : émollient végétal lissant issu d'huile de coco.
Phospholipids* : agent relipidant d'origine végétale.
Glycine soja oil* : huile de soja non modifié génétiquement.
Parfum* : issu de fractions et isolats aromatiques d'origine 100% naturelle.
Glycolipids* : agent relipidant d'origine végétale.
Glycine soja sterols* : agent relipidant d'origine végétale, issu de soja non modifié génétiquement.
Vitamine E (Tocopherol) : agent protecteur anti-oxydant.
*Origine naturelle.
**Certifié Biologique.
***Certifié Biologique et issu du commerce équitable.
La composition est très bien détaillée sur leur site officiel, et il n'y a rien à dire, elle est parfaite ! Simple et efficace.
L'oléo Silk et moi

Je l'utilise généralement lorsque je manque de temps pour créer un masque maison, je penche la tête en avant afin d'avoir les cheveux qui pendent, et j'applique généreusement plusieurs pressions sur les longueurs et les pointes. Puis, je masse délicatement pour que l'huile s'étale uniformément. En soin avant shampoing, je laisse le tout entre 30 minutes et plusieurs heures en chignon. Je rince ensuite avec un shampoing et un après shampoing. J'apprécie respirer longuement son parfum, les odeurs de fruits à coques en général, j'adore ça !

Résultat 

Des cheveux doux, brillants, souples et nourris ! Je ne l'applique pas sur mon cuir chevelu car il n'est pas sec de nature, mais l'oléo silk me permet de retrouver de l'éclat. Il n'y a pas d'effets gras après le shampoing, les cheveux ne sont pas alourdis du tout. Bref, c'est le deuxième flacon que j'ai racheté et j'en suis toujours aussi ravie. Il n'y a pas de points négatifs au sujet de ce produit, en tout cas je n'en trouve pas !


Vous pouvez vous procurer l'oléo silk sur le site officiel Denovo au prix de 22€ pour le flacon de 50 Ml.

J'ai acheté mon flacon début Septembre 2014, et les photos sont de ce week-end, avec ma longueur de cheveux, vous pouvez vous faire une idée de la longévité de ce produit !

Je pense que ce n'est pas une découverte pour beaucoup d'entres nous, néanmoins êtes vous autant satisfait(e)s que moi de ce produit ?

You Might Also Like

7 commentaires

  1. C'est tellement un bonheur à appliquer ce produit, j'ai jamais trop aimé mettre de parfum je supporte pas l'odeur des parfums synthétiques, et l'oléo silk me laisse un joli parfum naturel dans les cheveux tout en me les rendant brillant *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, en spray c'est super pratique ! et le parfum aussi j'adore :)

      Supprimer
  2. Peut-être bientôt dans ma salle de bains aussi :p Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Obligé, je teste bientôt ce produit !!! Cette marque me tente depuis trop longtemps hihi ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ma chériiiiie ! :D
    J'adore cette huile, elle est juste géniale. Et je la recommande à tous.

    RépondreSupprimer