La crème lactée de chez DeNovo

samedi, janvier 17, 2015

      Photos prises par mes soins, le logo DeNovo revient à DeNovo.


Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de d'un de mes soins sans rinçage favoris.

Mes cheveux, en cette période d'hiver, ont besoin de beaucoup d'hydratation.

Dés que je les délaisse un peu, ils deviennent électriques, et surtout très secs aux pointes.

La solution à mon problème est tout simplement l'application d'une crème après la douche, et principalement sur les longueurs, en insistant bien aux pointes. 

Une fois par semaine, j'essaye de compléter cette routine hydratante avec un masque à base de yaourt, d'aloe vera, ou encore de sirop d'agave... Je varie les plaisirs.

J'ai testé deux crèmes différentes, en basant mes recherches sur le pouvoir hydratant.


La crème lactée de chez DeNovo :

Ancien design à gauche, nouveau à droite
 Ingrédients (INCI) : Aqua, Glycerin, Cetyl alcohol, Lecithin, Sesamum Indicum seed oil, Coco Caprylate/Caprate, Dicaprylyl carbonate, Panthenol, Parfum, Polyglyceryl-3 palmitate, Sodium Stearoyl Lactylate, Gluconolactone, Phospholipids, Glycine soja oil, Sodium benzoate, Xanthan gum, Vitamine E (Tocopherol), Glycolipids, Heliantus Annuus seed oil, Glycine soja sterols, Pantolactone,Calcium gluconate, Sesamum indicum seed extract.

Il n'y a rien à redire en terme de composition, elle est très bonne, je vous laisse la découvrir avec plus de précision sur la page officielle, tous les ingrédients sont détaillés ici

Ce qu'en dit la marque: 
"Limite la perte en eau pour restaurer durablement élasticité et tonus de la fibre capillaire. Laisse les cheveux doux et brillants."
Parlons du contenant d'abord, le flacon de 100 ml coûte 15€, personnellement, j'ai mis 10 mois pour terminer mon flacon, autant vous dire que le produit est vite rentabilisé ! Je trouve le nouveau design plus coloré, plus naturel et plus chaleureux. Le nouveau flacon donne plus envie de s'en procurer un tandis que l'ancien est, selon moi, plus fade et plus froid. 

Et maintenant pour le contenu, je trouve la texture de couleur amande, onctueuse, fluide et très légère. Je ne constate aucun résidu après l'application sur mes cheveux et mes mains n'en sont pas grasses. En revanche, le côté vanillé de la crème est trop subtil à mon gout, sauf à la fin du flacon. L'odeur de la crème est très agréable, en effet, celle-ci sent une douce odeur d'amande. 
Texture de la crème lactée
Pour doser la quantité de crème nécessaire à votre chevelure, le produit est très bien étudié, et pour cause : il est sous forme de flacon pompe.
Pour moi, une noisette (l'équivalent de deux coups de pompe) est suffisante pour une application sur cheveux humides. Appliqué sur cheveux secs, elle me donnait un effet cartonneux, je n'ai donc pas renouveler l'expérience.
Cependant, sur cheveux humide, c'est une tuerie, elle fait très bien son travail. 
Je fais chauffer le produit dans mes mains, et je l'applique aux longueurs la tête en bas. Vous pouvez même en profiter pour démêler les quelques mèches rebelles avec douceur (on ne tire pas sur les nœuds !)

Mes pointes ont leur soin, et je pense que si elles sont toujours aussi belles aujourd'hui, c'est grâce à cette crème. Elles sont douces !

J'achète à nouveau ou pas ?

Oui ! Je suis très contente de ce produit, à l'occasion des fêtes de Noel, j'en ai même offert un flacon à ma sœur. C'est un produit qui aura toujours sa place dans mon placard.
Si vous cherchez une crème de jour pour vos cheveux, et que ceux-ci manquent d'hydratation, je pense que cette petite merveille est faîte pour vous !
La marque ne teste pas ses produits finis ET ses ingrédients sur les animaux, c'est un de leurs engagements.
Vous pouvez vous fournir ce produit sur le site officiel Denovo.

Et vous, connaissiez vous la crème lactée DeNovo ?

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Je me suis offerte cette crème aussi je l'adore un vrai coup de coeur, en revanche je l'utilise aussi sur cheveux secs et je n'ai pas d'effet cartonné, elle a plutôt tendance à les discipliner. Merci pour cet article Elodie.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce produit ! C'est ma grande découverte de l'année 2014 ! Pareil: que sur cheveux humides: c'est une tuerie je suis d'accord !!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais me l'offrir, je suis fan de l'odeur de la rose et surtout si tu dis qu'elle est persistante. C'est vraiment mon odeur favorite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu as peut être confondue avec le lait rose et abricot de chez JMO non? La crème lactée possède plutôt une odeur vanillé :)

      Supprimer