J'ai testé le mélange lavant Bio !

samedi, janvier 10, 2015


Aujourd'hui je vais vous parler d'un tout nouveau produit de chez Hennés et Soins d'ailleurs, le mélange lavant Bio.




Je n'avais encore jamais osée sauter le pas vers les poudres pour me laver les cheveux.
A l'occasion de mes hennés colorants, les rinçages sont périlleux car les grains ont beaucoup de difficultés à glisser sur mes cheveux, un après-shampoing puis un brossage est nécessaire pour tout enlever.
Donc, je n'avais aucunement envie de m'embêter lors de mes shampoings avec des résidus de poudre dans les cheveux, j'avoue que je préfère la mousse !

Quelles poudres sont présentes dans le sachet ?

La poudre de Shikakai :

La poudre de shikakai est issue du fruit de shikakai séché.
En plus de laver nos cheveux tout en douceur, elle est réputée pour encourager la pousse des cheveux, et prévenir l'apparition de pellicules.
Elle a l'avantage d'être démêlante pour les cheveux les plus capricieux.
Elle procure brillance et force.
Je suis contente que cette poudre soit présente dans le mélange car c'est cette poudre aux propriétés intéressantes que j'aurais choisis pour me laver le cuir chevelu.

Vous pouvez trouver une poudre de shikakai d'excellente qualités sur HSA, ici

La poudre de Reetha (Aritha)

Elle est obtenue en broyant des noix de lavages.
Cette poudre est recommandée pour les cheveux qui ont tendance à vite graisser.
Elle a la capacité de produire une mousse et lave vos cheveux sans les agresser.
C'est une poudre très douce et respectueuse envers votre cuir chevelu.

Vous pouvez en trouver également sur HSA, ici

La poudre d'Amla,

Elle est issue des fruits d'amla séchés à l'air libre.
Je connaissais déjà cette poudre et je l'adore.
Ajoutée à mon henné, elle contre l'effet lissant de ce dernier.
C'est une poudre ayurvédique, c'est à dire venant de l'Ayurveda qui désigne une médecine traditionnelle originaire de l'Inde. Elle stimule la pousse des cheveux, elle procure force et masse capillaire.
Cette poudre lutte contre les cheveux blancs précoces.
C'est une alliée de choc pour donner une seconde vie à votre chevelure.
Attention, cette poudre à tendance à foncer les cheveux les plus clairs.

Toujours sur le site HSA, elle est disponible ici

Ma recette et l'application

Pour mon premier essai, j'ai choisi de mélanger mes poudres à un jaune d’œuf (les œufs sont connus pour laver les cheveux en douceur), et de l'eau chaude.
Après avoir écrasé les grumeaux, j'ai mélangé jusqu'à obtenir une texture onctueuse.
Attention aux yeux et à ne pas respirer de trop près le mélange.

J'ai laissé reposer le tout quelques minutes, puis j'ai lavé mon cuir chevelu avec à la préparation après l'avoir mouillé généreusement.
Je n'ai pas constaté de mousse, mais la fraîcheur de la pâte sur le cuir chevelu est agréable.

J'ai rincé à l'aide d'un après-shampoing uniquement, sans oublier l'application de mon soin sans rinçage, le lait rose et abricot de chez JMO.

Voici le résultat en photo :


Mon avis : 

Je suis contente de cette découverte, mon cuir chevelu est propre, et le volume est là.
Je suis en revanche plus sensible à l'odeur, très épicée, mais il doit sans doute être possible de l'atténuer avec une fragrance ou une huile essentielle.
Je terminerai mon paquet avec plaisir et en entendant que du bien, j'ai enfin sauté le pas vers un lavage de cheveux uniquement composé de poudres.

Vous pouvez trouver ce mélange sur "Hennés et soins d'ailleurs", ici.

Et vous, allez vous tester ce mélange ? Appréciez vous les poudres lavantes ?

You Might Also Like

0 commentaires