[Antonin B Paris] Sérum du désert aux céramides végétales, une évasion désertique

samedi, septembre 26, 2015

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'une récente découverte dans le monde du naturel. 



J'ai toujours été attirée par les produits qui laissent rêveur en lisant la composition. En effet, ce que je m'imagine dans un premier temps, ce sont leurs odeurs. Et vous connaissez mon penchant pour les produits qui sentent bon. 
Dans un second temps, ce qui m'a finalement fait craquer pour ce petit flacon, ce sont les huiles qui le composent. L'exotisme de ces dernières m'ont immédiatement intriguée et surtout, je sais que ce sont des huiles végétales que mes cheveux apprécient. Puis ce produit nous emmène en quelque sorte, en voyage. Quand on pense au désert, aux fruits à coques, à la noix de coco, aux fleurs... Voilà, je pense à l'Egypte, à des balades entre les cactus, à des promenades en chameau... Bref ! Parlons de la marque à présent, je m'égare !

 AntoninB Paris & ses valeurs 

La marque s'engage pour les projets durables/équitables et se trouve être contre les tests sur nos amis les animaux, la présence d'OGM dans leurs produits ou encore l'utilisation des ingrédients protégés.

De quoi nous sensibiliser à leur cause. En effet, la marque a pris le temps d'écouter et de chercher dans les ressources de mère nature pour nous créer avec délicatesse un produit de beauté. Cette vision des choses me semble en accord avec ma vision personnelle, je suis toujours partie du principe que la nature nous offre tout ce que nous avons besoin pour vivre et s'occuper de notre corps. Et je ne comprends pas l’obstination "d'inventer des ingrédients" pour remplacer l'essentiel. 

La marque est pour un BIO (je reprend leurs mots) : exigeant, sensuel, parfumé, rêveur, rebelle, doux, pointu, gourmand ... Eh bien, vous avez réussi, car ces adjectifs sont parfaits pour qualifier le sérum du désert. Ce flacon aux allures luxueuses, me laisse en effet rêveuse. Il est capable de nous emporter "ailleurs" en respirant son parfum et en fermant les yeux. C'est typiquement les produits que j'apprécie.  

Vous l'aurez donc saisi, la marque propose des produits capillaires biologiques et professionnels, il existe également un baume intense au miel qui me fait de l’œil, ainsi que des brosses pour vous occuper de votre tignasse.

 Le sérum du désert aux céramides végétales   


Nous sommes en présence d'un petit flacon de contenance 20 Ml, de couleur noir et en verre (bon point pour l'environnement). La couleur du flacon, en plus de donner un aspect chic, permet de protéger votre produit des UV et des altérations dues à la lumière.

Il est munie d'une pipette dont il suffit d'appuyer sur le bouchon pour en prélever quelques gouttes, ce qui apporte un confort d'utilisation (pas d'huile stagnante sur le flacon à chaque fois qu'on en prélève).
Il promet de vous apporter de la brillance, de renforcer vos cheveux, de vous apporter une aide à les lisser et donc de discipliner les frisottis, le tout sans les alourdir et les graisser.

Sa composition riche et légère est composée d'une synergie d'huiles végétales, d'huiles essentielles et de céramides végétales.

Ce petit bijou se conserve 12 mois après sa première ouverture et il est labellisé "ECOCERT" et "Cosmétique bio". 

Ingrédient (INCI)Balanites aegyptiaca (Desert date) oil*, Brassica abyssinica (Abyssinian) oil*, Bertholletia excelsa (Brazil nut) oil*, Carthamus tinctorius (safflower) oil*, Corylus avellana (Hazelnut) oil*, Aleurites moluccana (Kukui) oil*, Caprylic/Capric Triglycerides, Simmondsia chinensis (Jojoba) oil*, Borago officinalis (Borage) oil*, Coco-Caprylate/Caprate, Coconut Alkanes (and) Coco-Caprylate/Caprate, Cocos nucifera (Coconut) oil*, Triticum vulgare (Wheat) flour lipids, Tocopherol, Cananga odorata (Ylang-ylang) oil*, Brassica oleracea (Broccoli) seed oil*, Citrus limonum (Lemon) oil*, Citrus aurantifolia (Lime) oil*, Cymbopogon martinii (Palmarosa) oil*, Pelargonium rosae (Geranium) oil*, Benzyl benzoate°, Benzyl salicylate°, Citral (geranial and neral)°, Citronnellol°, Eugenol°, Farnesol°, Geraniol°, Limonene°, Linalool°.
*ingrédients issus de l’agriculture biologique
°éléments naturellement présents dans les huiles essentielles
En bref, il est composé dans un ordre croissant de plusieurs huiles végétales : dattier du désert, d'abyssines, noix du brésil (c'est super bon en plus ces petites noix!), carthame, noisette, kukui, jojoba, bourrache, noix de coco et brocoli. Viennent ensuite les céramides végétales. Puis les huiles essentielles :  Ylang-Ylang, citron jaune, citron vert, palmarosa, géranium bourbon.

Pour mon avis personnel, je trouve que sa note olfactive dominante est l'huile de brocoli, bien qu'elle se trouve en dernière position parmi les autres huiles végétales, ainsi que l'huile essentielle d'Ylang-Ylang, qui elle sent divinement bon ! Mais je pense que mon odorat me trompe un petit peu, son odeur est surtout fidèle au parfum né de toutes les huiles végétales mises ensembles, ce qui donne au final, un parfum très naturel. 

 Mes différentes utilisations du sérum   


J'ai essayé plusieurs façons de l'utiliser afin de l'intégrer au mieux dans ma routine capillaire, de plus il sera un excellent allié pour l'hiver qui arrive à grand pas. En effet, il se trouve qu'il n'est absolument pas gras et c'est une qualité qui me plait dans ce produit. 


 En soin sans rinçage  (2 à 4 gouttes): je l'utilise après ma douche sur cheveux humides, je prélève environ 4 gouttes de produits que je chauffe entre mes mains puis je l'applique sur mes longueurs et mes pointes. Il est tellement léger que ce n'est pas nécessaire de se laver les mains après son utilisation. 


 En soin intensif  (une demi-pipette) : Je prélève en général un peu plus de produit afin d'obtenir une sorte de bain d'huile, que j'applique de façon généreuse sur l'ensemble de ma chevelure. Je masse longuement afin de bénéficier d'un maximum de ses qualités, puis je coiffe le tout en chignon. Je laisse agir une nuit entière puis je réalise un shampoing pour rincer. Mes cheveux sont très légers et bien nourris ensuite ! Pour tout vous dire, c'est mon bain d'huile préféré du moment ...

 En soin avant shampoing  (2 à 4 gouttes) : La partie de mes cheveux qui a le plus besoin de chouchoutage, c'est bien mes capricieuses pointes. J'applique environ 4 gouttes dans le creux de mes mains, puis je masse longuement ces dernières. Je réalise ensuite un chignon haut pour qu'elles se tiennent au chaud, l'idéal est de mettre une charlotte pour que la chaleur apportée par mon corps aide à faire pénétrer le soin dans la fibre capillaire. Une petite demi-heure suffit pour apporter un soin express, mais vous pouvez le garder plus longtemps !


Personnellement, j'apprécie l'utiliser en soin sans rinçage, j'alterne la nutrition et l'hydratation afin que mes longueurs se portent aux mieux. L'hiver et le froid approchent, des cheveux en mal de soin vont devenir secs, rêches et électriques. Ce petit flacon peu encombrant peut facilement se transporter avec vous (attention à ne pas le casser tout de même) et ce produit est multi-fonctions.


Bien que sa contenance est relativement petite (la contenance d'un sérum classique), le produit pourra facilement passer plusieurs saisons à vos côtés, il ne diminue pas à vue d’œil, je peux vous le garantir! Ce petit flacon exotique est très riche et il n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup de produit pour en ressentir les bénéfiques. 


 Mes cheveux après un bain d'huile  


Vive le vent, vive le vent, vive le vent... d'été ! 
Rinçage : Shampoing/AS JMO et en crème leave-in : Le sérum du désert !

Des cheveux très facile à peigner,  des pointes nourries et rebondies, une certaine légèreté dans le mouvement des cheveux et de la brillance ! 


 Ou le trouver ? 


Le sérum du désert aux céramides végétales est disponible à l'achat sur le site officiel AntoninB, au prix de 29€. La livraison est rapide et soignée. Il est livré dans un petit sac et une petite note indiquant quelques conseils d"utilisations. Bref, très professionnel et très chic, on se sent comme une princesse en le recevant. 

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Tes cheveux sont tellement beaux et longs... >.< Incroyable !

    RépondreSupprimer
  2. nom du grand matou !!!
    je demande l' excuse à son altesse; je n' avais donc pas reconnu la princesse Rapunzel...

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle!!
    super article!! ca donne bien envie, je n’avais pas prêté attention à sa compo, elle est vraiment top!! je me laisserais bien tenter à l'occase par ce joli produit!! ;)
    et tes cheveux *-*
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuuuu <3

      Oui, tu ne seras sans doute pas déçue ^^

      Supprimer
  4. Sublimes photos ! Tes cheveux sont superbes (et longs) !
    Ça donne envie de se procurer le produit, même si l'odeur de brocolis c'est pas trop ce qui me séduit olfactivement parlant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie,

      Merci <3, non tu as raison, moi non plus l'huile de brocoli c'est pas ce qui m'attire, mais l'ylang-ylang est plutôt agréable et fait "pencher" un peu la balance ^^

      Supprimer