[Découverte insolite #3] Sucrerie ou nettoyant pour la peau ?

dimanche, octobre 23, 2016

Aujourd'hui on s'envole pour la Corée du Sud ou je vous ai déniché de délicieux bonbons composés de 4 parfums différents ... La légère poudre qui les entoure est sucrée et délicieuse sur la langue.. Non je plaisante, il s'agit en réalité de petites fèves moussantes pour se nettoyer le visage (et pas que) !

>> May Island Bubble bean cleanser



Ce qui m'a attiré dans ce produit c'est déjà son côté ... insolite vous vous en doutez bien, mais son concept qui se différencie bien de ce qu'on connait, et bien sûr son côté trop mignon style "sucrerie".

May Island est une marque naturelle coréenne, qui se fait plutôt discrète sur le net ... Pourtant, vous allez voir que le petit produit que je vous ai trouvé à tout pour plaire !

Découvrir May Island : Facebook / Instagram / e-shop

Au delà de ça, j'ai quand même pas mal galéré pour vous trouver la composition des boules nettoyantes, le produit est déjà peu présent sur le net, et les ingrédients ne sont pas précisés. J'ai même envoyé un e-mail à un e-shop coréen qui le commercialise, et il n'a pas été dans la capacité d'éclairer ma lanterne.

Cependant, les ingrédients sont bien présents sur le paquet, en coréen... J'ai donc traduit via Google traduction. Je ne vous cache pas que ça aurait été long de retranscrire ici, mais je n'ai rien noté de malveillant dans la composition, elle n'est pas très longue mais multipliée par 4 ... Ça fait long à écrire tout ça ! Du coup, si vous la voulez, envoyez moi un message privé et je ferais une photo de la composition !

C'est assez compliqué de comprendre les principaux ingrédients en coréen mais le challenge n'a rien pour me déplaire.

Ces petites bouboules sont 9 free, c'est à dire sans paraben, sans huile minérale, sans colorant synthétique (ça se voit car les 4 couleurs différentes disponibles sont à peine visibles...), sans parfum artificiel,  sans oxybonzone, sans benzophénone, sans talc, sans triéthanolamine, sans TEA, sans sulfate, sans diméthicone, et sans formaldéhyde. Oui ça fait beaucoup de "sans"...

Ce produit a également le mérite de ne pas être testé sur les animaux et les fèves sont fabriqués à la main ! 

Les ingrédients utilisés proviennent de la célèbre île de Jeju en Corée, qui est un véritable archipel de trésors cosmétiques, elle est reconnue pour abriter un écosystème luxuriant et bénéfique.

Le produit est vendu principalement comme nettoyant pour le visage, les différentes couleurs correspondent à un type de peau :

Boule blanche
>> Bonbon blanc : pour les peaux mixtes à grasses avec des pores dilatés, il enlève la poussière et les toxines de la peau. Réalisé à partir de cendre de roche volcanique.

>> Sucrerie rose :  pour les peaux foncées et matures, elle a un effet anti-âge et éclaircissant (ça peut nous paraître étrange pour nous européens, mais le culte de la peau blanche en Asie est très présent, d'ou les produits pour "éclaircir".) Réalisée à partir de framboises.

>> Boule jaune : pour les peaux sèches et elle a un pouvoir hydratant. Elle aide à régénérer la peau, elle est riche en bêta-carotène, elle améliore la circulation sanguine et donne le plein de vitalité à votre visage. Réalisée à partir de fleurs de colza.

>> Fève verte : pour les peaux sensibles, elle calme et détend la peau, elle possède une action anti-bactérienne. Réalisée à partir de bois similaire au bois d’épicéa (mais j'ai un doute, j'ai eu du mal à traduire).

Cependant, peu importe de la couleur qui vous convient, elles ont toutes fonction de nettoyer votre peau, d'éliminer les points noirs et de vous démaquiller parfaitement. Mais, elles ne servent pas qu'à ça, vous pouvez utiliser les bouboules pour vous laver les cheveux et le corps ! Elles ne piquent pas du tout les yeux.

>> Utilisation 

> On prend la boule qui correspond au type de notre peau dans le creux de la main. On l'écrase, elle deviendra une poudre d'argile, puis on passe sous l'eau sa seconde main.

Frottez vos mains jusqu'à ce que l'argile se transforme en mousse, puis lavez vous avec, comme sur les photos au dessus ! :)

>> Mon avis 


En quelques mots, j'adore ... Une fois que vous avez massé votre peau avec la mousse, elle sèche et se métamorphose en fine couche d'argile, comme un masque (comme si c'était un 2 en 1).

Au rinçage, la peau peut légèrement (mais vraiment légèrement) tirailler, j'applique donc une crème de nuit dont je vous parle prochainement également, mais vous pouvez aussi mettre une huile ...

Le produit nettoie très bien, et démaquille aussi très bien. C'est une chouette découverte sincèrement... C'est un produit facilement intégrable dans une routine, surtout le soir. Le matin, j'ai une autre routine, mais je pense que vous pouvez l'utiliser pour les deux. En tout cas, la peau est douuuuce ! :)

Cependant il y a deux petits bémols dont je souhaite parler également.

> Ces petites fèves sont difficiles à dénicher, personnellement, je les ai achetées sur Amazon.com, mais elles sont aussi trouvables sur Glowrecipe et sur le site officiel.

> Lorsqu'on l'utilise seul(e), il y a forcément des billes qui ne sont pas adaptés pour vous, du coup, on achète des fèves qui ne nous serviront pas puisqu'elles ne nous conviennent pas... Moi j'ai eu de la chance, mon chéri utilise les vertes, ma sœur les jaunes et les blanches, ma maman les roses, et moi les blanches. Du coup tout le monde est content, mais il aurait été plus judicieux de les vendre par couleur. 

Mais, pour moi, c'est un coup de cœur ! C'est super à utiliser et plutôt écologique puisque vous avez une dose par jour.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous connaissiez ? Cela vous tente ?

You Might Also Like

5 commentaires

  1. J'avais raison et trouvé de quoi il s'agissait ! C'est cool, et amusant comme concept.👍

    RépondreSupprimer
  2. là, j' ai grand peine à contenir une irrésistible envie de rire.....

    RépondreSupprimer
  3. mettre le tensioactif dans de l' argile et en faire des " mini oeufs de paques", ça vire au comique, et ça me rappelle des mini chaussons coréens à pendre sur sa porte
    faites attention que le pirate ne les mange pas....
    à propos, où en est-tu du décapage de tes nombreux hennés?

    RépondreSupprimer
  4. Quelle format étonnant! Je ne connaissais pas du tout, mais je trouve ca assez fun comme concept!
    Si c'est réellement écolo (bon...ca vient tout de même de corée), c'est vraiment bien fait.
    Dommage que le format ne soit pas par type de peau.
    Sophie

    RépondreSupprimer