[Découverte insolite #2] Les cocons de soie

mercredi, octobre 12, 2016

C'est parti pour votre deuxième billet d'avion en direction de la Corée du Sud, pour les découvertes insolites de Rose ! 


Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des cocons de soie !

Eh bien, oui ça s'utilise en cosmétique, même si cela peut paraître étonnant au premier abord ... En même temps, les produits coréens sont, la plupart du temps, plutôt surprenants ! 

Ces cocons de soie sont de la marque "Cosrx", et ils sont trouvables sur l'e-shop très reconnu Fleurs du Japon.

Comme vous pouvez le deviner, c'est avec ces cocons que l'on tisse la soie, qui est bien un textile d'origine animale. En effet, la fibre de soie est issue de la petite chenille du bombyx du mûrier (appelé également, ver à soie).

Ces produits ne conviennent donc pas à nos amis vegans.

Découvrir Fleurs du Japon : Facebook / e-shop / Twitter / Instagram

>> Utilisation


Ces petites boules blanches servent en effet à exfolier la peau du visage. En Asie, le gommage aux cocons de soie est très populaire.

Ils seraient très utiles pour éliminer les points blancs et les points noirs, enlever le surplus de sébum et balayer les cellules mortes à la surface de notre peau.

Ils améliorent la souplesse de la peau et même à faire cicatriser les traces laissées par l'acné.

Il convient à tous les types de peaux et même les plus sensibles, l'exfoliation se fait tout en douceur et aide à préserver son teint frais. Ils ont des propriétés anti-UV, antioxydants et anti-inflammatoires. 

Les cocons de soie sont très riches en acides animés.

>> Comment ça marche ?

Plongez le cocon dans de l'eau chaude (60°C) pour le rendre mou et doux, durant quelques courtes minutes (2 à 5 minutes). Récupérez le et frottez les zones de votre visage à gommer, en réalisant des massages circulaires. Enfin, rincez votre peau avec de l'hydrolat ou de l'eau froide (pour refermer les pores).

Un cocon s'utilise jusqu'à 4 fois en fonction de son état.

>> Mon avis


>> Les plus : ils sont très faciles à utiliser, on glisse son doigt dans le trou prévu à cet effet et on frotte ! Ils sont d'origine naturelle, peu polluants, pas du tout agressifs sur les peaux sensibles, et la sensation du cocon sur la peau n'est pas désagréable. Il gomme et nettoie de façon correcte. Il est biodégradable.

>> Les moins : en terme d'exfoliation, j'ai connu mieux ! Avec mon gant kessa par exemple, la peau est davantage douce. Ils ne conviendront pas à nos amis végans, car ils sont d'origine animale. Je n'apprécie pas trop personnellement l'utiliser plus d'une fois, car en général, il fait plutôt bien son boulot, le cocon est légèrement gris à la fin du gommage (le sébum).

Vous pouvez retrouver les cocons sur l'e-shop Fleurs du Japon, qui regroupe énormément de marques asiatiques et possède même une rubrique naturelle et biologique, avec notamment la marque Whamisa que je rêve de tester.

Connaissiez-vous les cocons de soie ? Qu'en pensez-vous ?

You Might Also Like

0 commentaires