[Haul] A la découverte de Vydja Nature ...

samedi, janvier 09, 2016

Aujourd'hui je vous retrouve pour parler d'une récente découverte, il s'agit de la boutique en ligne Vydja nature.

Cette petite boutique très fleurissante est tenue par Diane qui ne cesse d'élargir l'éventail de ses produits en nous proposant plusieurs marques biologiques. Certaines ont déjà une notoriété sur la blogosphère française, comme la marque Lamazuna et Avril. En revanche, Diane nous emmène à la découverte de marques plus timides mais qui méritent tout autant qu'on s'y intéresse, comme la marque Clémence & Vivien, Lulu nature ...

En effet, Diane vous propose plusieurs variétés d'hydrolats, de savons de grande qualité, de shampoings, de disques démaquillants lavables, de soins pour les cheveux, de déodorants naturels, une large gamme de thés, d'huiles végétales ... Régulièrement, Diane reçoit des nouveautés ! 

> Pour découvrir l'univers de Vydja Nature : E-shop / Facebook / Instagram

Partons à présent à la découverte des produits que j'ai acquis dernièrement dans la boutique de Diane :

L'hydrolat de bleuet

Je ne me suis jamais attardée sur cet hydrolat auparavant et c'est bien dommage !

Les bienfaits de l'hydrolat de bleuet sont nombreux : il s'utilise principalement sur les yeux fatigués, il est très apprécié par les personnes sensibles aux cernes. Il vous suffit pour cela de prendre un petit coton et de le laisser reposer sur vos paupières.

Il est recommandé pour les peux sèches et dévitalisées. Il vous rafraîchira et surtout, apaisera votre peau, après un gommage par exemple.

Il est également utilisé pour les cheveux afin de les rendre brillants, il s'ajoutera à vos tambouilles, hennés, masques capillaires, lotion de rinçage ...

 Recette minute apaisante, pour le visage : 

- De l'hydrolat de bleuet
- Une CàS de poudre de votre choix : orange, citron, rose, neem, argile ...

Formez votre pâte en remplaçant l'eau par l'hydrolat, ainsi, vous alliez l'efficacité de votre poudre à la douceur du bleuet. Une fois la texture désirée obtenue, étalez votre pâte uniformément et en couche épaisse sur votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Rincez à l'eau claire après une bonne dizaine de minutes. 

Comme vous pouvez le constater, il est très polyvalent, il sent par ailleurs, très bon ! Il m'a été fort précieux en cette période de stress.

Le disque démaquillant lavable

Ce disque de 11 mm de diamètre possède une face en molleton de coton biologique et l'autre en micro éponge de bambou. Et je peux vous garantir qu'au toucher il est vraiment très doux, un vrai régal pour la peau !

Comme vous le savez déjà, je me suis procurée ceux de Lamazuna en début d'année, mais j'ai des difficultés à les utiliser et pour cause : ils sont hydrophobes les premières secondes d'utilisation, ce qui signifie que je perds inévitablement de l'hydrolat à chaque fois. Je ne suis pas habituée à mouiller mes cotons avant de les utiliser alors je me fais avoir souvent ...

Malgré tout, il est recommandé de le passer sous l'eau afin d'éviter que le disque n'absorbe pas entièrement votre produit liquide.

Les disques démaquillants lavables sont compatibles avec tout ce que vous utilisez au quotidien, les hydrolats, les démaquillants, les eaux micellaires, les laits démaquillants, les gelées, les huiles végétales...

 Mon utilisation : je l'utilise de préférence, lors du démaquillage du soir, il est vraiment agréable à utiliser grâce à sa douceur (que ceux de Lamazuna non pas, enfin, c'est une autre sensation).



Il est lavable à la main avec du savon, ou se lavera très bien seul en machine jusqu'à 60°C. Il est préférable de prévoir un filet de lavage afin d'éviter de le perdre dans les noires profondeurs de votre machine à laver.


Le dentifrice à la menthe bio de chez Avril


J'ai également eu l'occasion d'intégrer ce dentifrice dans ma routine dentaire, ayant terminé celui de chez Lamazuna. 

Avril est une marque que je connaissais mais je n'ai jamais sauté le pas de l'achat, pour aucun produit de la marque. 
Leur dentifrice est certifié Ecocert, non testé sur les animaux et vegan, ce qui en fait à première vue, un produit très intéressant !

Son packaging demeure simple mais relativement agréable à regarder grâce à sa jolie couleur bleue et il se présente sous un tube que l'on connait tous, de contenance 75 Ml. 

Il sent bon la menthe et il est doux en bouche, il n'y a aucune sensation de "picotements" lors du brossage. Ces picotements sont systématiquement présents dans les dentifrices à la menthe de grande surface, ce qui nous "oblige" à ouvrir grand la bouche pour que cette sensation s'estompe. Il mousse aussi correctement, pour ceux qui adore la mousse ! 

L'aloe vera soulage les gencives sensibles, d'ailleurs, j'ai déjà lu que l'on pouvait se brosser les dents uniquement avec du gel d'aloe vera ( je n'ai jamais essayé personnellement ). 

Ingrédients (INCI)sorbitol, hydrated silica, aqua, mentha piperita leaf water*, aloe barbadensis leaf juice*, sodium lauryl sulfate, xanthan gum, aroma, titanium dioxide, sodium fluoride, sodium benzoate, stevia rebaudiana extract, potassium sorbate, citric acid, limonene.

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
 22% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Le seul et unique point que je trouve dommage dans ce dentifrice, c'est la présence du "'Sodium lauryl sulfate". On essaye le plus possible d'éviter cet ingrédient dans nos shampoings, alors il est dommage de le retrouver dans un dentifrice. 


Pour un dentifrice tel que lui, je suis sûre que la marque Avril est dans la capacité de lui trouver un remplaçant. 

Si on fait abstraction de ce détail, c'est un produit relativement agréable à utiliser, avec un bon goût. 



J'espère que la découverte vous plait, en tout cas, moi, je suis absolument ravie de ces produits !

Le prochain article portera sans doute sur mon premier henné de 2016, avec une fameuse poudre rouge, le "kamala rouge" de chez HSA ! 

Connaissiez vous "Vydja Nature" ? Etes-vous tenté(e)s par un produit ? 

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Faut vraiment que je passe commande :) Cette e-boutique je la connais et franchement je l'aime beaucoup ! Sa gérante, son éthique et les produits ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'aime beaucoup l'eau de bleuet qui apaise vraiment mes yeux sensibles et apporte fraicheur.
    Le dentifrice à l'air vraiment pas mal malgré le fait qu'il contient du sulfate, peut être que la marque retravaillera cela ( on espère ^^ ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Oui on espère que ce détail sera corrigé ^^ L'eau de bleuet est très agréable en effet

      Supprimer
  3. coucou miss!! super ta revue!!
    j'adore l'hydrolat de bleuet moi aussi^^
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte!
    J'aime beaucoup l'hydrolat de bleuet aussi.
    Merci pour la découverte de ce site!
    J'ai bien envie de jeter un coup d'oeil à leurs déos tiens.

    RépondreSupprimer