[Otourdesplantes] Des soins d’exceptions autour des plantes

lundi, décembre 28, 2015

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous faire partir à la découverte d'une petite boutique artisanale, tenue par Marie-Laure. 

 Le coin des curieux 

Marie-Laure est une artisane ainsi qu'une herboriste. Amoureuse des plantes, elle confectionne avec passion des produits entièrement biologiques et issus de sa cueillette personnelle. 
Nous trouvons dans sa boutique des crèmes pour le visage et pour le corps, des laits, du maquillage ainsi que des coffrets découvertes. J'ai un léger faible pour son maquillage, et plus particulièrement pour ses nacres brillants. La couleur de ces derniers ainsi que leur éclat sont incroyables et très attirants. Bref, un travail d'exception ! 

La sincérité des mots de leur créatrice m'a immédiatement séduite lorsque je suis tombée sur la boutique de Marie-Laure, les photos sont également très soignées et elles donnent envie de découvrir les produits. 

Avec une immense générosité, Marie-Laure a eu la gentillesse de m'envoyer quelques produits de sa boutique, que je vais vous faire découvrir sans plus attendre. 
    
> Découvrir la boutique < :  e-shop 

Le lait noisette 


Ce produit est rapidement devenu un réel coup de cœur. Il est présenté dans un flacon en plastique de 150 Ml et certifié avec l'un des meilleurs labels qu'il soit : Nature & Progrès

Composé de 50% d'huile de noisette, il est multifonctions et il peut être utilisé en tant que démaquillant, en crème de jour/nuit et en soin après-soleil. Personnellement, je l'utilise en lait pour le corps. 

L'huile de noisette est connue pour réguler l'excès de sébum des peaux mixtes et grasses, ainsi qu'à rendre à la peau son élasticité d'antan. Lors de mes périodes d'acnés importantes, j'utilisais l'huile de noisette en soin de nuit. Cette dernière est réellement efficace contre la sécrétion trop importante du sébum. 

Ce lait nourrit et hydrate la peau en profondeur, j'adore l'utiliser sur plusieurs parties de mon corps en cette saison hivernale, en particulier sur les jambes, les hanches et le ventre. En effet, ces parties sont généralement asséchées par le frottement continuel des vêtements.

Mon coup de cœur pour ce produit à débuté par son odeur de noisette absolument incroyable, très douce, gourmande et fidèle au fruit. De plus, sa texture est très onctueuse, très fluide et pénètre la peau sans laisser de film gras. C'est un produit que j'affectionne beaucoup grâce à son efficacité et son pouvoir hydratant. 


Le nacre brillant "noisette"


Ce minuscule pot en verre est un réel bijou à regarder, par sa brillance et sa couleur très intense. Composé de cire d'abeille, d'huile de tournesol et de pigments naturels, il peut s'utiliser sur les paupières et sur les lèvres pour rajouter de l'éclat à votre maquillage.

Il est disponible en plusieurs teintes, en mats et en brillants. N'hésitez pas à faire un petit tour sur ces derniers afin de vérifier par vous même ces incroyables teintes : les nacres brillants/mates.

Ma préférence en ce qui concerne son utilisation va sur les lèvres afin d'accentuer la couleur d'un rouge à lèvre. Vous pouvez prélever le produit avec une spatule, le doigt ou encore un coton tige. 

La crème de karité et ylang-ylang


Ce soin composé de beurre de karité, de cire d'abeille et d'huile de tournesol, est utilisé pour nourrir la peau, l'apaiser et la protéger des effets du temps. Le beurre de karité est brut et non raffiné, ce qui lui confère une exceptionnelle qualité. Ce baume est également certifié Nature & Progrès, comme la plupart des produits de la boutique. Il y a 30 Ml de produit dans ce pot en verre et il existe en plusieurs variantes.

Le beurre de karité est un basique dans le monde du naturel, il est très polyvalent grâce à ses multiples vertus : il a le pouvoir de protéger la peau et les cheveux, il est cicatrisant, apaisant, nutritif... Bref, une véritable fontaine de bienfaits.

Ce baume est adapté pour tous les types de peaux, de sèches et déshydratés à grasses... Il peut s'utiliser en tant que crème de jour ou de nuit, ou encore en soin occasionnel

Il sent divinement bon l'huile essentielle d'ylang-ylang et le beurre de karité non raffiné, sa texture est également très fondante. Pour les amoureuses de l'HE d'ylang-ylang, ce baume devrait vous régaler !


J'espère que la découverte aura su vous plaire, ces produits confectionnés avec amour ont le mérite d’émerger tout doucement sur la blogosphère.


Connaissiez vous la boutique "Otour des plantes" ? Quelles sont vos astuces pour nourrir votre peau en ce doux hiver ?

You Might Also Like

3 commentaires

  1. cette dame gagnerait à publier les listes inci de sa production

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, elles ne sont pas indiquées :) Seulement le label Nature&Progrès nous garantie tout de même une certaine qualité ...

      Supprimer
  2. Les produits ont l'air superbes! Je vais aller faire un petit tour sur sa boutique... Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer