Propolia, un shampoing doux pour des cheveux doux

jeudi, février 19, 2015

Aujourd'hui, j'ai testé le superbe shampoing doux de chez Propolia dont tout le monde ne dit que du bien.

La première fleur du jardin pointer le bout de son nez
J'ai également essayé leur masque capillaire, dont la revue est ici.

Design & composition 

Le shampoing se présente sous forme de flacon en plastique, avec un doseur intégré afin de prélever la quantité désirée. C'est très pratique car cela évite tout gaspillage de shampoing, une maladresse est vite arrivée.
Il contient 200 Ml de shampoing et se conserve jusqu'à 12 mois après ouverture, ce qui en fait un excellent atout car la plupart des produits biologiques se conservent environ 6 mois, parfois même 3.

Il est adapté pour les cheveux de nos petits princes et princesses, il ne pique pas les yeux et il peut être utilisé à partir de l'âge de 3 ans.

Il dispose de deux labels, "Cosmétique BIO", "Ecocert", et la mention "made in France" est indiquée sur le produit, ce qui renforce mon intérêt pour lui ! Ce sont de très bons labels, vous pouvez leurs accorder votre confiance les yeux fermés !

Le design de ce shampoing est adorable, il a un côté travaillé mais à la fois très simple, il y a des abeilles, des fleurs, des notes de couleurs qui rappellent les ruches et la pollinisation.

Ingrédients (INCI)Aqua, Citrus Aurantium Amara Flower Water*, Glycerin, Sodium Cocoamphoacetate, Lauryl GlucosideSodium Cocoyl Glutamate, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Citric Acid, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Mel*, Lavandula Angustifolia Flower Water*, Bambusa Vulgaris Stem Extract, Citrus Paradisi Peel Oil*, Lavandula Hybrida Oil* Saponaria Officinalis Root Extract, Cocamidopropyl Betaine, Parfum, Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate,  Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Limonene, Linalool. 
 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle

98% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique

25% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
Les principaux actifs sont : de l'eau de fleur d'oranger et de lavande, du miel, de l'extrait de bambou, l'huile essentielle de lavandin et de pamplemousse, et de l'extrait de saponaire.
Il n'y a rien à redire sur le composition elle est excellente. Il porte bien son nom, c'est un shampoing doux.

Texture du shampoing, d'une couleur légèrement miel
Efficacité & résultats

Ce shampoing est destiné à donner du volume et de la légèreté à vos cheveux ainsi qu'à les faire briller !

Lors de l'utilisation, il mousse très bien, ça tombe bien j'adore quand ça mousse généreusement !
Son odeur est un pur délice à sentir, aux notes de miel de fleurs, ainsi que d'agrumes. En faite j'ai l'impression d'être dans une forêt lorsque je le sens, en période printanière. La texture est fluide et de couleur "miel". 

Il rince les bains d'huiles sans problème, en revanche les cheveux crissent énormément après le lavage, ce n'est pas la sensation que je préfère mais après le séchage les cheveux sont légers.
Il n'est pas utile de mettre beaucoup de shampoings pour qu'il fasse son travail.
Par contre, il ne soulage pas les démangeaisons de mon cuir chevelu mais il ne les aggrave pas non plus, c'est le petit plus qui me manque personnellement. Malgré tous, je trouve qu'il laisse une sensation agréable sur le cuir chevelu, et c'est encore mieux avec un rinçage à l'eau froide !

Je devrais peut être me tourner sur le shampoing traitant de la même gamme pour mes soucis de démangeaisons, pourquoi pas ?

Mes cheveux après l'utilisation du shampoing

Ou le trouver ?

Sur la boutique de l'abeille, il est au prix de 9.90€. Le rapport qualité/prix est excellent, le prix peut paraître un peu cher au départ, mais il demeurera dans votre salle de bain très longtemps !
Il est également disponible sur HSA et Au cœur des racines.

Et vous, avez vous testé le shampoing doux propolia ?

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Hiiii, il est sur ma wishlist depuis tellement longtemps ^^ et du coup tu as remarqué plus de volume que d'habitude avec ce shampoing ou pas?
    *bavesurtescheveux*
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandy ! En terme de volume rien de très spectaculaire mais en revanche la légèreté est présente. J'ai eu plus de volume avec le shampoing "Stop the water while using me" :) Bisous !

      Supprimer
    2. Ok, parce qu'en dehors du fait qu'il a l'air génial il m'intéresse aussi pour ça, mais bon j'ai l'impression que la masse et le volume c'est peine perdu pour moi (ou alors ça tient pas plus de 24h).. Je vais aller jeter un oeil à ta revue sur ce produit ;)

      Supprimer
    3. Pour donner du volume personnellement lorsque je sors de ma douche je met ma tête en bas et je secoue mes racines jusqu'au décollement de ses dernières :) Sur cheveux humide hein pas tout dégoulinant d'eau :p

      Supprimer
    4. Fan également de ce produit qui est fabriqué pas très loin de chez moi!

      Supprimer