Du volume dans les cheveux avec Stop the water while using me!

mercredi, février 11, 2015


Aujourd'hui je vous retrouve pour un article complet sur un nouveau shampoing au concept qui nous va droit au cœur.

J'ai été prise récemment en tant que testeuse pour la boutique m&oz qui se trouve à Lyon, la marque étant la petite nouvelle en ce début de mois de février 2015. Le produit en question est un shampoing destiné à donner du volume aux cheveux fins, il est à l'extrait de papaye et de fenouil.

Produit & design


Il s'agit de la marque "Stop the water while using me!", ce qui signifie en français "Arrêtez l'eau en m'utilisant". C'est une philosophie qui me va droit au cœur naturellement.
La marque vient d'Allemagne, et fabrique ses produits là bas. Tous les ingrédients sont biodégradables et les emballages recyclables ! Aucun des produits n'est testé sur les animaux ! Plutôt pas mal vous ne trouvez pas ?  

Le flacon est simpliste et de petite taille, il contient 200 ml de shampoing. 
Il est transparent ce qui en fait un bon point car il est possible de surveiller la quantité de produit restante. 
Il s'utilise sous forme de flacon pompe refermable (on tourne la tête pour ouvrir ou fermer), ce qui permet de doser la quantité de shampoing désirée.

Il est utilisable 6 mois après son ouverture, et il coûte 12,90€ sur le site officiel de la marque.
Ce produit est destiné à donner du volume aux cheveux fins, il les rend brillants et renforcés tout en nettoyant vos cheveux en douceur !
Les principaux actifs du shampoing sont aux nombres de deux, la papaye et le fenouil.

Texture du shampoing

Composition
INGREDIENTS: AQUA (WATER), COCO-GLUCOSIDE, LAURYL GLUCOSIDE, GLYCERIN, SODIUM COCO-SULFATE, DISODIUM COCOYL GLUTAMATE, PCA GLYCERYL OLEATE, SODIUM COCOYL GLUTAMATE, GLYCERYL OLEATE, ALCOHOL DENAT.**, CARICA PAPAYA (PAPAYA) FRUIT EXTRACT*, FOENICULUM VULGARE (FENNEL) FRUIT EXTRACT, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, SODIUM PHYTATE, TOCOPHEROL, ALCOHOL, SODIUM LEVULINATE, SODIUM ANISATE, CITRIC ACID, SODIUM CHLORIDE, PARFUM (FRAGRANCE), LIMONENE**.
* Ingredients from certified organic agriculture. ** From natural essential oils
L'extrait de papaye et de fenouil sont loin d'être les premiers en tête de liste, néanmoins la composition n'en reste pas moins excellente.
Seul petit bémol, l'Alcohol denat est un solvant et un agent antimicrobien qui est classé comme "moyen". Source: La vérité sur les cosmétiques.

Texture & efficacité

Brillance et Brillance !

Il possède une odeur très agréable, fruitée et exotique. Le petit plus : l'odeur reste dans les cheveux après le lavage, j'adore ! 
La texture est incolore et fluide, il mousse modérément. 
J'ai voulu voir si il était capable de rincer les bains d'huiles et les masques avec ce shampoing, et la réponse est "oui", il suffit juste de mettre un peu plus de shampoing que d'habitude. 

En terme de résultats, je l'ai fait essayer à mon compagnon qui possède des cheveux fins, et sur moi.
En ce qui me concerne j'ai remarqué une légère différence de volume aux racines, un nettoyage du cuir chevelu tout en douceur, mais ce qui m'a étonné le plus c'est la brillance obtenue. Beaucoup de shampoing si ce n'est pas tous, promettent de nous mettre des étoiles dans les yeux, personnellement j'en ai rarement eu ! Mais ce shampoing me donne une réelle brillance.

L'avis de mon compagnon : Les cheveux sont très doux, propres, et plus volumineux que d'habitude. L'odeur est fruitée.


Quel est votre avis sur cette découverte ? Etes vous tentez ?

You Might Also Like

1 commentaires