[My korean box] Happy Halloween !

samedi, octobre 01, 2016

Aujourd'hui on se retrouve pour un article qui se fera rare sur mon blog, puisqu'il s'agit d'une box beauté ! Et pas n'importe quelle box beauté, puisqu'elle contient des produits coréens et son thème est ... Halloween !

Et vous connaissez mon amour pour Halloween ! :3

>> My korean box


Il s'agit d'un e-shop tenu par une équipe très sympathique, qui propose des boxs mensuelles (avec ou sans engagement), principalement axées sur les produits coréens. Chaque mois, vous avez un thème différent, pour octobre, c'était Halloween, le mois de novembre, c'est Rilakkuma (une mascotte au Japon).

Vous avez également la possibilité d'avoir un aperçu de ce que vous pouvez recevoir dans votre box en parcourant la sélection du mois. Si un produit vous tape dans l’œil, que vous voulez absolument recevoir dans votre box, vous pouvez envoyer un petit message à l'équipe lors de votre commande... Qui se fera un plaisir de VOUS faire plaisir ! 

La box est constituée de 6 produits en grand format, un produit lifestyle et des petites friandises

>> Dans la mesure du possible, l'équipe My korean box propose des produits cruelty-free ! 

>> Vous savez également que j'apprécie très peu le concept des boxs... car on achète un ensemble de produits (en général, surprise), et on a pas forcément besoin de tous ces produits ... C'est un peu de la surconsommation à mes yeux. Il arrive même (surtout pour le maquillage), que le produit ne nous convienne pas. On achète donc un produit qui nous ne servira pas ... 

Vous l'aurez compris, c'est surement la première et dernière box de mon année 2016. Ce qui m'a fait craquer pour cette box ci, c'est déjà son exotisme, et son thème : Halloween.
De manière générale, cette fête se célèbre de moins en moins ... c'est un peu ma façon à moi de fêter Halloween, que j'apprécie. 

>> L'équipe est vraiment très (TRÈS) professionnelle. Ils répondent à toutes vos questions, vous informent des éventuels soucis de livraison, et ce, peu importe par quel support vous les contactez (Instagram, Facebook, e-mail...). Ce gage de qualité m'a complètement séduite en cas de prochaine commande (pour celle d'Halloween 2017 par exemple). Si vous appréciez le concept des boxs, franchement foncez !!

Découvrir My korean box : FacebookInstagram / e-shop 

>> Encore un grand merci à vous pour avoir répondu à mon milliard de questions ;) !

>> C'est parti pour le contenu de la box !

1/ Nettoyant moussant egg skin by Holika Holika



Un drôle de nettoyant au packaging étonnant, puisqu'il a la parfaite forme d'un œuf ! Vous l'aurez compris, il est réalisé à partir d’œuf.

Il suffit d'en prélever une petite quantité, de masser votre visage avec le produit qui formera une légère mousse, et on finit par un rinçage à l'eau tiède.

L’œuf est réputé pour corriger les imperfections du teint, nettoyer les cellules mortes, hydrater la peau et resserrer les pores. Il peut donc convenir à tous les types de peaux, en particulier les peaux à problèmes.

Mon avis : bien que je n'aurais pas acheté ce produit de moi même, j'aime beaucoup le côté esthétique, l'odeur, sa texture... Je pense bien que je l'utiliserai avec plaisir ! Je le trouve amusant et même ludique, c'est tout le côté extraverti de la culture asiatique qui se reflète dans ce gros œuf !

Ingrédients (INCI) Glycerin, Cocamide DEA, Eggshell powder, potassium chloride

2 / Crème pour les mains chocopies by The saem



Une crème pour les mains à l'apparence d'un petit gâteau, légèrement similaire aux biscuits "Oréo". Il s'agit en réalité d'une reproduction de gâteau populaire en Corée du Sud, deux biscuits qui renferment du marshmallow.
.
Elle promet d'être hydratante, avec une absorption rapide et une texture fluide.

Elle est présentée dans un sachet en plastique identique aux sachets de bonbons, avec une fraise sur le paquet, on peut donc comprendre que son parfum gourmand est à la fraise !

Mon avis : je n'aurais également pas acheté ce produit de moi même, par contre, qu'est-ce que j'aimerais que vous soyez la pour vous faire sentir l'odeur ... Un régale sincèrement. Et juste pour ça, je vais l'utiliser je crois ! (dans ma vie j'ai acheté... 0 crème pour les mains, c'est une première haha ! ). Pareillement, le packaging est très mignon et ludique (pour un enfant c'est sympa à faire utiliser!)

Ingrédients (INCI) : Introuvable

3 / Encre à lèvre by Tony Moly



Aaaah j’espérais l'avoir ce produit dans ma box, j'étais contente de le voir ! Il s'agit d'une encre à lèvre ! J'ai eu la teinte numéro 2, "red apple" (ça tombe bien ici aussi, c'est celle que je voulais !)

Il vous suffit de déposer une couche de produit sur vos lèvres, d'attendre que ça sèche, puis de retirer avec du coton l'excédant. Vos lèvres en ressortirons légèrement colorées ! Mettez autant de couche que vous voulez en fonction de l'intensité désirée.

Çà donne donc plus de relief à vos lèvres sans vous maquiller, bien sûr c'est très très éphémère (au bout d'un repas ou deux l'encre disparaît).

Mon avis : ce produit en revanche, j'avais envie de l'acheter ! Il sent de façon incroyablement authentique la cerise ... J'aime plutôt bien le concept de colorer ses lèvres quand on a pas trop envie de refaire son rouge à lèvre en cours de journée, et des lèvres légèrement rosées, ça rajoute quelque chose au visage, du "peps", je ne sais pas ... Mais quelque chose ! C'est mon produit favoris de la box.

Ah oui, et le bouchon est en forme de cœur :3

Ingrédients (INCI) : Introuvable, encre à lèvre à base d'eau.

4 / Crayon pour les lèvres auto by Nature republic


Je me disais justement qu'il me fallait un autre crayon à lèvre plus foncé car je n'en possède qu'un, un rouge très vif. J'ai eu de la chance avec le maquillage car les deux produits me plaisent, si c'était du rouge à lèvre rose bonbon ou du blush j'aurais fait la grimace puisque j'en utilise pas ! J'ai reçu la teinte 1 (un bordeaux).

Il possède un double embout, un avec le crayon à la pointe ultra fine pour un maximum de précision, et l'autre embout avec un pinceau (qui est très dur...).
Le pinceau servirait à harmoniser le crayon pour avoir un rendu plus naturel.

Mon avis : c'est un produit que je songeais à acheter aussi, donc c'est une bonne surprise. J'ai testé le crayon et il est plus précis que mon autre crayon à lèvre, à voir sur le long terme s'il reste toujours aussi précis.

Ingrédients (INCI) : Introuvable

5 / Masque visage gelato by A'pieu


C'était le produit phare de la box d'octobre, il s'agit d'un masque pour le visage aux allures de crème glacée ! Il existe en deux variantes, un à la pistache l'autre au riz. J'aurais préféré avoir celui au riz car je n'aime pas la pistache, mais bon, c'est pas si grave !

Il gomme donc les cellules mortes de la peau et  il nettoie les pores, tout en éclaircissant la peau.

L'utilisation est toujours la même, vous vous tartinez le visage avec, vous laissez 10-15 minutes puis vous rincez à l'eau tiède.

Mon avis : ce n'est pas un produit que j'aurais acheté de moi même, mais c'est une sympathique découverte en revanche. Outre son odeur qui n'est pas non plus désagréable, le packaging et le concept est amusant. Au final j'ai l'impression que la gastronomie asiatique est une source d'inspiration pour la cosmétique asiatique. On peut le constater dans cette box, les odeurs très fruitées, les packaging aux aspects de gâteaux, des masques aux allures de pot de glace ...
Je l'utiliserai surement avec plaisir.

Ingrédients (INCI) : Introuvable

6 / Masque en tissus by Berrisom


Voilà aussi un produit que j'espérais voir dans ma box ! Un masque en tissu complètement dans le thème d'Halloween, puisqu'il s'intitule "Horror mask". J'ai reçu celui qui représente un Clown !

Mon avis : rien à dire à part que j'aime beaucoup les masques en tissu, cependant c'est le genre de produits qui fait consommer énormément de coton ...

Ingrédients (INCI) : Disponible en anglais sur le paquet, c'est long à réécrire ici mais rien de trop grave à signaler.

7 / Le produit lifestyle : des petits patchs aux rondelles d'orange

* / Bonus : des petites friandises, un badge Halloween et un petit paquet de chips coréen !

>> Conclusion : globalement je suis plutôt contente de ma box, même si j'aurais aimé recevoir les produits à la citrouille ... c'est le jeu, c'est un contenu surprise après tout !

C'est un peu mon cadeau à moi même pour Halloween, merci à my korean box pour proposer cette box à thème qui disparaît peu à peu ... Je pense que ce sont les seuls qui font des boxs à thème.

Je me suis aussi permise une petite commande spéciale Halloween sur Candysan, qui pense aussi un peu à ceux qui veulent continuer à la fêter !

Connaissiez-vous my korean box ? Que pensez-vous du contenu ?

You Might Also Like

0 commentaires