[HSA] Mon henné hivernal au kamala rouge !

mardi, janvier 19, 2016

Ce weekend, je vous retrouve pour vous partager la recette de mon premier henné de 2016 ! Mes racines ont bien poussées, j'ai à présent une discrète démarcation entre la couleur de mes longueurs et ces dernières. Il est temps d'uniformiser tout ça et de cacher quelques indésirables cheveux blancs !


Vous connaissez déjà mon amour pour le henné et cette fois ci, j'ai décidé d'y intégrer une toute nouvelle poudre de la boutique Hennés et soins d'ailleurs, qui fait déjà fureur sur celles qui ont eu l'occasion de l'utiliser. En effet, sa teinte rouge naturelle attire inévitablement l’œil pour celles qui recherchent à teindre leurs cheveux en rouge.

Il s'agit de la poudre de kamala rouge ! Mais qu'est-ce donc ? C'est un petit arbuste originaire d'Asie tempérée et tropicale ainsi que d'Océanie. Il produit des fruits de couleur rouge, qui servent ensuite à confectionner la fameuse poudre de kamala.

Voici donc ma recette pour ma première pose de l'année :

- 50 g de henné du Yemen : il donne une teinte rouge superbe et couvre bien les cheveux blancs.

- Infusion de kamala rouge : je n'ai aucune quantité à vous donner, puisque je prends en général, un doseur que je remplis intégralement d'eau chaude. Je verse environ 2 belles CàC de poudre, que je laisse infuser une dizaine de minutes. Je verse également la poudre résiduelle dans mon henné pour ne rien gaspiller.

- 1 CàC de poudre d'amla : c'est une poudre que j'intègre systématiquement dans mon henné puisqu'elle contre l'effet lissant du henné BAQ, en plus de stimuler la pousse des cheveux, de réduire leur chute, d'apporter du volume et de les rendre plus forts.

- 1 CàC de poudre de raphontic : par crainte de me retrouver rouge pétante (ça ne risque pas d'arriver mais on ne sait jamais...), j'ai décidé de mettre une cuillère de poudre de rhapontic afin d'adoucir le colorant rouge et ainsi, d'éviter de trop foncer ma couleur. 

- Deux pots de yaourt nature : il est primordial de contrer à tout prix l'effet asséchant du henné, en y ajoutant l'agent hydratant de votre choix. Mes cheveux ont une affinité pour le yaourt, alors on ne se prive pas !


La totalité de ces poudres proviennent de la boutique HSA, je ne me fournis qu'ici ! En effet, le rapport qualité-prix est indiscutable, la qualité du henné du Yemen est telle que la texture est similaire à une crème au chocolat ! Attention aux gourmand(e)s ... 



Ma préparation 

Il est préférable de laisser reposer son henné au chaud sans y avoir ajouter l'agent hydratant ni les poudres supplémentaires. Par manque de temps, je n'ai pas congelé mon henné, je l'ai laissé reposer au chaud durant environ 3h. 
J'ai commencé par couvrir mes racines afin de ne rater aucune partie de mon cuir chevelu, puis j'ai terminé par les longueurs, avec des gants bien sûr !

J'ai gardé mon henné au chaud durant 4h, je n'avais pas le temps malheureusement de faire plus que cela. En temps normal, je le garde une nuit entière, je dors donc avec. 

Lors du rinçage, j'ai été très agréablement surprise et je ne saurais expliquer ce phénomène, les grains sont tous partis et je n'ai pas dû brosser et re-brosser pour enlever le reste ! C'est bien la première fois ! Je n'ai pas effectué de shampoing mais j'ai peigné mes cheveux sous la douche avec deux applications d'après-shampoings. 


Je vous présente le résultat avec J+1 d'oxydation ( il faut attendre environ 3 jours sans se laver les cheveux le temps que le henné s'accroche bien à la fibre ! )


En terme de soins : comme toujours après un henné, les cheveux sont très doux, très souples, très brillants et surtout, ils semblent plus (c'est l'effet gainant du henné qui donne cela). Mes cheveux ne sont pas secs du tout, merci aux deux pots de yaourt !

En terme de couleur : mes racines ont vraiment bien pris le henné, elles sont plus dorées/cuivrées que rouges, mais on ne voit plus mes cheveux blancs. Elles semblent presque plus claires qu'à l'origine ! Mon entourage me fait remarquer que mes reflets rouges ont bien été ravivés, ils sont beaucoup plus voyants ! Je pense utiliser le kamala la prochaine fois, d'une autre façon, peut être en poudre seule ou en lotion de rinçage, afin de voir ce que ça donne ! 

Poudres d'amla et rhapontic
Et vous, avez-vous déjà testé la poudre de kamala rouge ? Comment l'utilisez vous ?

You Might Also Like

9 commentaires

  1. coucou ma belle!! ha j'adore ta couleur!!! elle est superbe, et pas trop rouge c'est trés beau!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est magnifique!!
    jusqu'à présent j'ai juste testé une coloration bio brune de chez hennés et soins d'ailleurs (aussi à base de hennés si je me souviens bien)
    Lors de ma 1e application j'en ai été vraiment ravie, c'était la 1e fois de ma vie que mes cheveux étaient doux plusieurs jours de suite!
    Mais du coup j'ai tellement était emballée par le résultat que j'en ai fait un 2e trop vite et là mes cheveux sont redevenus secs plus vite...
    J'essaierai le yaourt la prochaine fois. Recommandes-tu une marque en particulier?

    C'est assez dingue, malgré 3 colorations chimiques brunes (espacées de quelques mois) et 2 hennés bruns, mes cheveux que j'avais passé des années à éclaircir (chatain clair/blond vénitien) continuent à transparaître... enfin, maintenant on ne voit plus de démarcation à moins de vraiment regarder de très près, si ce n'est quelques reflets "chauds" dans le brun.

    Pour le moment je laisse pousser ma vraie couleur pour quelques cm encore, car ça fait des années que je ne l'ai pas vue et je suis un peu curieuse.
    Mais j'aime le foncé et mes cheveux sont un peu find alors le hénné me fait envie aussi..aaahhh...

    Sur ce, désolée d'avoir spammé ton post avec mon débat intérieur, et merci pour tes conseils dans cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eurk j'ai fait des fautes de frappe horribles
      J'ai tellement été emballée* (pas était)
      Et
      Mes cheveux sont un peu fins* (pas find)

      Supprimer
    2. Coucou :)

      Non, je ne recommande aucune marque de yaourt en particulier, prend un nature, premier prix :) Le henné est un soin merveilleux mais il faut faire attention de bien faire balancer son effet asséchant avec du yaourt ou un autre agent hydratant !

      Belle journée et ce fût un plaisir de te lire !

      Supprimer
    3. C'est bien noté pour la prochaine fois!

      Supprimer
  3. Coucou ! Comme le résultat est beau !!!

    RépondreSupprimer
  4. Quel couleur ! Ce rouge est dingue ! Et le résultat sur tes cheveux est très joli :)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ! Donc pour cette longueur tu n'utilises que 50g de henné ? Mes cheveux arrivent entre aisselles et mi-dos et avec 100g je trouve que j'ai trop de poudre... Je n'avais jamais pensé à allonger une plus petite quantité avec beaucoup de yaourt, merci pour l'astuce :)

    RépondreSupprimer