[HSA] Les masques en coton pour un cocooning exotique !

samedi, novembre 21, 2015

Aujourd'hui, on se retrouve pour un article légèrement exotique, puisque je vais vous parler d'une récente découverte chez l'une de mes boutiques favorites, Hennés et soins d'ailleurs.


Il s'agit d'un masque en coton imbibé d'une "crème de soin" de la marque "Johom doctor skin", destiné à apporter un soin à la peau de notre visage. Le masque est taillé de façon à laisser la place à nos lèvres, nos narines et nos yeux et ainsi, éviter ces derniers mais aussi d'apporter un confort d'utilisation. Vous l'aurez donc sans doute saisi(e), il a une coupe "faciale", au moins nous sommes sûr(e) de ne pas louper un millimètre de peau.

Ils sont généralement, à usage unique et jetable, j'ai constaté également qu'ils s'achetaient à l'unité et non en lot. L'été, c'est un soin plus qu'agréable pour les personnes craignant la chaleur. Ils peuvent, en effet, se placer au frigo afin de développer leur capacités à hydrater mais aussi de rafraîchir la peau.

Cette alternative aux soins faciaux, comme les poudres ou les masques tout prêt à l'emploi, a sans doute été inspiré par le succès de ces derniers auprès de la population asiatique.

J'ai déjà constaté les nombreuses présences de masques en coton aux divers actifs, sur les sites de reventes de produits japonais, coréens, asiatiques en général. Ce n'est pas pour me déplaire, moi qui apprécie m'intéresser "de loin" aux produits asiatiques, sans jamais sauter le pas de l'achat.

Ils sont incontestablement appréciés et pour cause : ils en existent de nombreuses variantes (à la tomate, aux perles de lotus, aux fruits, à l'aloé vera), ils sont très faciles à utiliser et sont en général, relativement accessibles aux petits budgets, puisqu'ils s'achètent à l'unité.

J'ai déjà eu l'occasion d'en tester un lors de ma commande "Fleur du japon", et je fus agréablement surprise d'en trouver sur la boutique d'Audrey, en version naturelle.
Effectivement, même si j'avais fortement apprécié mon unique test du masque en coton coréen, les ingrédients utilisés ainsi que l'absence de labels me freinaient inévitablement au rachat de ces derniers. De plus, j'ai toujours la crainte de réagir (allergie par exemple) à un produit dont je ne connais pas l'INCI.

A présent, parlons de mes récentes acquisitions au sein de la boutique HSA.

Le masque en coton au concombre

Je me suis laissée tenter par celui-ci puisque la réputation du concombre sur les peaux compliquées n'est plus à faire.
Il est destiné aux personnes ayant la peau grasse, avec la présence de pores dilatés et de boutons.

Il resserre les pores et laisse la peau très douce et hydratée.

 Comment l'utiliser ?  Ce n'est pas très compliqué, il suffit de bien nettoyer votre peau avec votre hydrolat ou votre lotion et de laisser reposer le masque en coton sur votre visage 10 à 15 minutes.

Suite à ces minutes de relaxation, vous pouvez le retirer délicatement et le remettre dans son sachet. En effet, vous pouvez l'utiliser deux à trois fois, en le gardant précieusement dans votre frigo. Il est inutile de rincer en théorie, mais ne vous retenez pas de le faire si vous estimez que cela est nécessaire. 
C'est très tentant tout ça, mais c'est nouveau, je veux en savoir plus sur la composition !
J'ai décortiqué pour vous la composition (elle est identique pour les deux masques qui suivent, à l'exception de l'actif), voici l'INCI puis les ingrédients en français indiqués par ordre croissant :

Ingrédients (INCI) : Composition: Purified water 66,65%, acrylate copolymer 30,00%, sodium hyaluronate 0,05%, alantan 0,30%, nicotinamide 2,00%, methyl 4 hydroxybenzoate 0,20%, cucumber extracts 0,80%.

De l'eau, un agent filmogène, un second agent filmogène issu de l'acide hyaluronique, agent actif (acide aminé), agent actif issus du tabac (pas d'inquétude, il est d'origine végétale et représenté comme un actif excellent par le site "La vérité sur les cosmétiques"), un gélifiant, et du concombre.

Globalement, la composition est correcte, le coton est biodégradable et sans aucun colorant.

Le masque en coton à l'aloe vera

Ce masque riche en vitamine A, E et B et en minéraux, fera le bonheur des peaux ternes, déshydratées et fatiguées. Bref, en manque d'éclat. Il est cicatrisant, régénérant, anti-inflammatoire, et bien sûr, il hydrate.

Il est sans doute le masque en coton le plus hydratant de toute la gamme existante, il peut faire le plus grand bien aux peaux assoiffées. 

Ingrédients (INCI) : Purified water 66,65%, acrylate copolymer 30,00%, sodium hyaluronate 0,05%, alantan 0,30%, nicotinamide 2,00%, methyl 4 hydroxybenzoate 0,20%, aloe vera extracts 0,80%.


Le masque en coton à la grenade


Ce masque aux odeurs tropicales atténue les signes de fatigue et tonifie la peau, lui apportant le plein d’énergie.  Il est idéal pour les peaux surmenées et fatiguées
Ingrédients (INCI) : Purified water 66,65%, acrylate copolymer 30,00%, sodium hyaluronate 0,05%, alantan 0,30%, nicotinamide 2,00%, methyl 4 hydroxybenzoate 0,20%, pomegranate extracts 0,80%.

[EDIT 1] Quelques informations sur ces produits : ces masques étant une découverte complète, je me suis intéressée à la marque et à ses engagements. L'absence d'une information m'a interpellé, il s'agit de la garantie qu'aucun test sur les animaux n'a été effectué.

J'ai donc contacté Audrey afin d'en savoir plus sur la provenance de ces produits, ils proviennent de Chine (c'est bien indiqué), le bureau de l'entreprise se trouvant à Hong-Kong. 

CEPENDANT, Audrey a contacté la marque afin d'en savoir plus et ces derniers nous garantissent qu'aucun test sur les animaux n'est réalisé, et qu'un nouveau packaging est en cours de réalisation avec le précieux label afin de nous prouver leurs valeurs. L'entreprise défend farouchement ses engagements et affirme que même en Chine, des produits "éco-responsables" peuvent exister, il suffit de se renseigner et de chercher avant de crier au scandale. (N'hésitez pas à me contacter si vous désirez voir la réponse complète de la marque). 



Ces masques et ses compagnons se trouvent sur la boutique HSA, il vous suffit de cliquer > Ici <

[EDIT 2] Ces masques ont été retirés de la boutique car nous avons trop de doutes autour de ces derniers. La provenance, l'absence de labels, le type de coton utilisé, ses ingrédients. Audrey tient à commercialiser des produits réellement naturels, avec une composition irréprochable et ainsi proposer des produits de la meilleure qualité possible. 

Connaissiez vous les masques en coton de la boutique HSA ? Etes-vous tenté(e)s ?

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Bonsoir, superbe revue de ces masques Ma foi, ils me tentent bien sachant qu'on peut les ré-utiliser plusieurs fois (sinon à première vue le prix me stopperait net) et qu'ils sont naturels. J'adore aussi ces genres de masques mais n'ai sauté le pas qu'une seule fois.
    Merci de la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Avec un grand plaisir, je suis contente de voir qu'il en existe aussi en version naturelle puisque ceux d'Asie ne le sont pas en général ... :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, ces masques sont terribles, j'ai eu l'occasion d'en tester un aussi et quelle surprise ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Mince... C'est dommage qu'il y ai des doutes, j'avais espoir de trouver enfin des masques en coton à la compo naturelle... En attendant, j'utilise les masques en coton à imprégner soi même de chez muji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne alternative des cotons à imbiber soi même :) !

      Supprimer
  5. Mince... C'est dommage qu'il y ai des doutes, j'avais espoir de trouver enfin des masques en coton à la compo naturelle... En attendant, j'utilise les masques en coton à imprégner soi même de chez muji

    RépondreSupprimer