[DeNovo] Des sérums qui illuminent notre grain de peau

dimanche, juin 07, 2015

Aujourd'hui, je vous retrouve avec grand plaisir pour un article sur l'une des marques que j'affectionne le plus : DeNovo Cosmétique


Récemment, Alice Roux a élargi sa gamme avec deux nouveaux sérums pour le visage. Un shampoing serait en phase d’élaboration, je suis impatiente ..
Je suis déjà totalement conquise par la crème lactée et l'oléo silk, ces deux nouveaux produits sont donc les bienvenus chez moi ! En attendant, découvrons ces deux petits bijoux :

Le sérum éclat 
Avant même sa sortie, j'ai eu un vrai coup de cœur pour sa couleur orangée, ça attire l’œil car ça fait penser à quelque chose de frais, de fruité. On dirait un coulis aux fruits non ? 

Pour qui ? 
Ce sérum est destiné pour les teints ternes et brouillés, en manque d'éclats. J'ai été absolument ravie en découvrant ce produit car je trouvais mon teint "gris" depuis longtemps, et pas question de mettre du fond de teint. Qu'est-ce que j'entends par le teint "gris" ? Que mon teint tirait plus sur une couleur grise que pêche. Il correspond donc à mes besoins. 

Les principaux actifs de ce sérum sont les feuilles de mûrier blanc, la réglisse, scutellaire, busserole et AHA (acides de fruits), combinés au beta-carotène. Je vous laisse découvrir la composition détaillée sur le site officiel. Les compositions sont toujours très bien expliquées, ce qui nous prouve la transparence totale de la marque.

J'ai reçu le format découverte 15 Ml, et il également disponible en format 30 Ml

Le flacon est en verre et sous forme de flacon pipette, afin de pouvoir doser la quantité de gouttes qu'on souhaite appliquer sur le visage. Le produit est utilisable 18 mois après son ouverture, ce qui donne largement le temps de le finir sans craindre qu'il ne tourne. 
Le design est toujours aussi chic et naturel, c'est un design que j'affectionne.

Il est recommandé d'utiliser entre 3 à 4 gouttes lors de l'application, c'est l'équivalent d'une pression sur la pipette. Le contour des yeux est à éviter néanmoins. Vous pouvez l'utiliser après avoir nettoyé votre peau, appliquer le sérum, puis utiliser votre soin hydratant habituel. 

Mon utilisation 
On appuie sur la tétine du bouchon, le flacon toujours fermé, pour prélever le sérum, ensuite je l'utilise le matin après avoir réveillé ma peau avec mon eau de rose.
La texture est très fluide, elle  tient parfaitement sur les doigts, et elle fond sur la peau au moment de l'application. C'est très similaire à un gel, et ça ne colle absolument pas. Elle émulsionne même légèrement sur la peau, créant une sorte de mousse légère, qui s'estompe une fois que le sérum est bien réparti sur le visage et le cou.

Je masse ma peau avec des mouvements circulaires pour faire pénétrer le sérum entièrement, en étirant la matière vers l'extérieur, du côté de mon cou. Lui aussi il a le droit à son soin !
Personnellement, je trouve que la texture n'a vraiment aucun défaut. 

Attention, coup de cœur olfactif  
Parlons de son odeur, c'est simple, je n'ai jamais senti un produit qui sent aussi bon. C'est difficile de définir une odeur, elle est fleurie, chaude... Imaginez vous dans un jardin ensoleillé et débordant de fleurs à l'apogée de leur éclat et de leur parfum. Un parfum d'été.

Le sérum normalisant

Pour qui ?
Ce sérum est destiné aux peaux mixtes à grasses, il agit sur les imperfections de la peau (boutons, pores dilatés...) et la brillance liée à l'excès de sébum. Super, j'ai la peau mixte ! Ce sérum sera donc le bienvenu le soir avant d'aller me coucher pour un soin nocturne.

Les principaux actifs de ce sérum sont la potentille, béta-Hydroxy acid (BHA) combiné au Zinc.
Je vous laisse retrouver la composition compète sur le site officiel. 

J'ai également reçu le flacon en format 15 Ml, mais comme son frère, il est disponible en format 30 Ml. Il est lui aussi sous forme de flacon pipette en verre.
Son odeur a quelque chose en commun avec le sérum éclat, il sent très bon aussi, mais son odeur est plus boisée que fleurie.

Mon utilisation :
J'ai adapté les sérums selon mes besoins, et j'avoue que le manque d'éclats m'ennuie plus que la légère brillance que je pouvais avoir en fin de journée. J'ai la chance de ne plus avoir de boutons également, donc c'est tout naturellement que j'utilise ce sérum plutôt le soir, et le sérum éclat le matin. Puis le sérum éclat sent tellement bon ... 
La texture est la même que son compagnon, très fluide, elle pénètre bien la peau en la massant avec des mouvements circulaires. Elle n'émulsionne pas comme le sérum éclat mais elle est tout aussi rafraîchissante et agréable.

Petit récapitulatif 

                  Sérum éclat                                                 
  • Prix : 44€ les 30 Ml
  • Label : 98% d'origine naturelle
  • Packaging :En verre
  • Conservation : 18 mois après ouverture
  • Contenance : Disponible en 15 Ml et 30 Ml
  • Fragrance : Délicieuse, chaude, fleurie
  • Peau plus éclatante : 10/10 (au revoir teint gris, au revoir...)
  • Grain de peau plus lisse : 9/10
  • Éclat du teint rehaussé: 10/10
  • Texture fondante : 10/10
  • Texture légère non grasse : 10/10
  • Laisse la peau prête à recevoir un soin hydratant : 10/10
                 Sérum normalisant
    • Prix :44€ les 30 Ml
    • Label :98% d'origine naturelle
    • Packaging :En verre
    • Conservation :18 mois après ouverture
    • Contenance :Disponible en 15 Ml et 30 Ml
    • Fragrance: Boisée, printanière, plus froide
    • Imperfections atténuées : 8/10
    • Point noirs atténués : Aucune différence malheureusement pour moi
    • Peau mate moins brillante : 8/10
    • Texture fondante : 10/10
    • Texture légère non grasse : 10/10
    • Laisse la peau prête à recevoir un soin hydratant : 10/10


    Ou trouvez ces sérums ? Sur le site officiel de DeNovo cosmétique !

    Et vous, connaissiez vous DeNovo ? Quel(s) sont vos produits favoris ? Vos avis sur les sérums ?

    You Might Also Like

    7 commentaires

    1. Coucou
      ces sérums ont l'air géniale, cette marque m'attire de plus en plus. Comme sérum anti-taches ou éclat j'aime beaucoup celui de Antipodes, l'apostle.

      RépondreSupprimer
    2. Rolalalala déjà que j'en avais envie, là c'est encore plus !!!! :)
      J'adore la couleur du sérum éclat :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Elle est incroyable, très intense ! Et son odeur est à tomber :)

        Supprimer
    3. Bonjour,
      merci de ce partage, je deviens également fan de cette marque surtout pour ce qui est de l'Oleosilk et la lait hydratant pour cheveux des merveilles :)
      Pour le sérum, j'ai le teint terne, points noir, mais peau sèche, est-ce que je peux l'utiliser ou cela ne va rien faire?

      Merci,

      Stéphanie

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour Stéphanie !

        Je suis ravie de découvrir une fan de DeNovo :), le sérum normalisant devrait faire des merveilles sur vous ! Il y a un coffret découverte avec les deux sérums disponibles en version 15 Ml ! De ce fait, vous pourrez essayer les deux et voir lequel vous convient le mieux !

        Bonne journée

        Supprimer
    4. Je prends enfin le temps de venir commenter tes articles. ;)
      Et je vais de ce pas t'ajouter à mes blogs suivit pour recevoir tes actualités.

      J'ai découvert la marque il y a peu avec le set découverte capillaire mais aussi le sérum éclat que j'ai gagné lors d'un concours sur la page. J'ai tout simplement adoré chacun de ces produits.
      La crème lactée est juste sensationnelle sur mes cheveux, c'est incroyable l'effet qu'elle a dessus et l'Oléo Silk sent terriblement bon, j'aime l'utiliser en bain d'huile ou alors pour sceller l'hydratation en sortant de ma douche. :)

      Le sérum a fait des miracles, je n'avais plus besoin de fond de teint, un véritable indispensable pour moi, j'en suis ravie et j'aimerais tellement me prendre le grand format !

      RépondreSupprimer