[Henné] De l'écorce de brou de noix pour des reflets acajous lumineux
jeudi, mai 21, 2015Cette semaine, j'ai eu un peu de temps pour moi, j'en ai donc profité pour me chouchouter un peu !
Et qui dit chouchouter, dit henné !
J'ai reçu de la part d'Audrey de la boutique Hennés et Soins d'ailleurs, deux sachets de henné provenant du Yemen, mon petit favori, je ne me suis donc pas privée longtemps !
De plus, mes racines brunes commencent à bien repousser, laissant donc une démarcation entre les racines naturelles et les longueurs rougeâtres.
La préparation
J'ai concocté une nouvelle recette pour mon henné, avec une décoction d'écorces de brou de noix.
La brou de noix est censé, sur cheveux blonds, donner des jolies reflets lumineux et dorés. Mais mélangé au henné naturel (donc colorant), il donne des reflets auburn lumineux. De plus, il donne de la douceur et de la brillance à la chevelure.
Ma petite recette :
- 200 g de henné du Yemen (Donne une couleur rouge...)
- Une décoction de 50 g de brou de noix (poudre colorante)
- 2 CàS de poudre de prêle (stimule la pousse, apporte force, brillance, épaisseur..)
- 2 CàS de poudre de baheda (stimule la pousse, renforce les cheveux fragiles...)
- Un yaourt nature (agent hydratant pour contrer l'effet asséchant du henné)
Après l'avoir laissée reposer une demi journée, j'ai congelé ma préparation une nuit. La congélation permet d'intensifier le henné pour avoir des tons rouges.
La pose et ses petites précautions
La première chose que j'ai faite avant de déposer ma tambouille sur mes cheveux, c'est de bien les peigner afin d'éviter des nœuds qui rendrait l'application du henné encore plus périlleuse qu'elle ne l'est déjà.
Ensuite, vous pouvez séparer vos cheveux en deux ou plusieurs sections pour que l'application soit plus facile. Et ce n'est pas fini, pour éviter les traces inesthétiques oranges autour de votre visage (haut du front, oreilles, tempes...), pensez à mettre de l'huile ou du beurre végétale de votre choix, de cette façon le henné ne tachera pas votre peau. On enfile des gants pour l'application pour éviter d'avoir aussi les mains oranges, et c'est parti !
La tête en bas, on étale le henné généreusement mèche par mèche, de haut en bas. Prenez votre temps, vous risquez de tapisser davantage vos murs et votre baignoire, et ça serait dommage...
Une fois que mes cheveux étaient bien enrobés de henné, j'ai recouvert le tout de cellophane et d'une petite charlotte. J'ai laissé poser mon henné environ 7 heures pour optimiser mes chances d'avoir du rouge plutôt que du cuivré.
En ce qui concerne le rinçage, j'ai simplement rincé abondamment, à l'aide de mon shampoing solide Lamazuna et mon après shampoing favoris, tout en peignant longuement les longueurs pour enlever les petits grains. Une fois mes cheveux secs, j'ai appliqué une bonne noisette de crème leave in.
Le résultat
Comme toujours, un pure bonheur, mes cheveux ressortent toujours beaucoup plus épais, plus brillants, et plus forts. Malgré quelques petites sécheresses aux pointes, qu'il ne faut pas hésiter à badigeonner de crème capillaire hydratante, le henné reste mon soin favoris.
De plus, les reflets rouges sont bien présents aux racines, et pas de traces de cuivré ...
Je me fournis uniquement sur cette boutique pour mes colorations végétales, et c'est toujours un plaisir !
Qu'en pensez vous ? Quel est votre henné favori ?
7 commentaires
Rohlala tes cheveux *-* ils sont si beaux!
RépondreSupprimerCoucou Sandy <3 Merci ma belle !
SupprimerTrès joli avec ces reflets violines :p
RépondreSupprimerMerci Lucie :)
RépondreSupprimerce que tu es jolie!!! <3<3<3
RépondreSupprimerMerci Vanille <3
SupprimerComme tu es belle... Wahou ! Il faudrait partager ta bouille avec nous plus souvent. :)
RépondreSupprimerMon préféré est le henné d'Egypte tout simplement... Mais d'autres me font envie et je pense les essayer plus tard.
Ton résultat est super beau en tout cas.