[2Moss] Une touche luxueuse dans vos cheveux

samedi, février 28, 2015

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article complet au sujet de la crème de jour de chez 2Moss. Après l'avoir reçue il ne m'a pas fallu longtemps pour l'intégrer dans ma routine capillaire.

La marque 2Moss a été crée en 2003 par Elyane Moschos, les shampoings et les soins capillaires sont biologiques et dédiés aux professionnels. Ils attachent beaucoup d'importance aux ingrédients de leurs produits et à la santé de nos cheveux.

A vrai dire, à la première utilisation, je n'ai pas été bluffée. Etant donné le prix engagé pour cette crème capillaire, je tenais absolument à la terminer. Mais après plusieurs utilisations, à plus long terme, on se rend compte de son efficacité, car elle hydrate les cheveux, application après application. Et c'est à ce moment que c'est devenu un petit bijou !

Produit & Design
De la neige !

Nous sommes en présence d'un flacon en verre (un bon point pour l'environnement !), muni d'une pompe pour prélever la quantité désirée et le tout sécurisé par un bouchon.
Le flacon contient 50 Ml de crème de jour capillaire et se conserve 3 mois après l'ouverture. Je dois avouer que ce délai me fait peur car dans 3 mois je ne pense pas l'avoir terminée. Tant pis, je l'utiliserais tout de même après cette date.
Le produit est labellisé "Cosmétique Bio" et "Ecocert". 

Elle a pour but d'hydrater les longueurs et pointes sèches, ainsi que de les coiffer. Elle s'utilise sur cheveux secs ou humides pour discipliner les mèches rebelles et protéger vos cheveux. Inutile de la rincer !

Je trouve le design simpliste mais chic, sans excès de décorations, on retrouve sur le flacon l'essentiel. J'adore son côté très pur, et la couleur blanche de la crème me fait penser à de la neige.
Il est écrit sur le flacon "Bien être et beauté du cheveu", une phrase bien attirante pour ma part.

Vous pouvez jeter un œil sur la gamme 2Moss ici, sur Ecocentric, et pourquoi pas craquer pour la crème de jour ?
Texture & odeur

Texture de gauche à droite, crème lactée Denovo, lait rose&abricot JMO, crème de jour 2Moss

En terme de texture, le produit est très fluide, presque liquide lorsque je réchauffe dans mes mains une noisette. Il s'étale sans difficulté dans les cheveux humides ou secs, il ne laisse aucun effet gras, ni collant, et il n'alourdit pas les longueurs. J'apprécie particulièrement de l'utiliser après avoir peigner mes cheveux qui en cette période de froid, sont électriques. Après le passage de la crème de jour 2Moss, mes cheveux ressortent comme si j'avais appliqué un masque capillaire, c'est à dire doux et hydratés.

Parlons de son odeur à présent, j'ai beaucoup de mal à m'y faire, la crème sent le yaourt au citron, et je sens aussi comme une odeur de menthe et de poivre. J'ai une préférence pour les odeurs plutôt fleuries, donc j'avoue avoir été un peu déçue par son parfum. Au delà de ça, j'arrive parfaitement à l'utiliser sans faire la grimace, et le produit ne sent pas fort lorsqu'il demeure dans les cheveux.

Composition 
 Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Myristyl Alcohol, Myristyl Glucoside, Macadamia Ternifolia Oil*, Corylus Avellana Seed Oil, Dicaprylyl Carbonate, Simmondsia Chinensis Oil*, Sodium Cocoyl Hydrolyzed Amaranth Protein, Parfum, Benzyl Alcohol, Salicylic Acid, Glycerin, Sodium Hyaluronate, Tocopherol, Succinoglican Gum, Phytic Acid, Potassium Sorbate, Citral, Limonene, Linalol.
En terme de composition il n'y a rien à dire, elle est très bonne, enrichie à l'aloé vera et en huiles végétales, notamment de macadamia, de noisette et de jojoba.

Efficacité & résultats

J'apprécie particulièrement de l'utiliser après ma douche, sur cheveux humides, et entre mes shampoings sur cheveux secs. Contrairement à d'autres crèmes sans rinçage, elle n'a aucun effet carton sur mes longueurs. J'utilise environ 2 à 3 pompes selon les besoins de ma chevelure.



Au final, je l'ai adoptée petit à petit, l'utilisant presque tous les jours. Cette crème coûte 34€ les 50 Ml, je vous l'accorde elle est très cher, mais on paye la qualité et la simplicité de la composition, aucun ingrédient inutile et soupçonneux n'est rajouté.
Vous pouvez toujours sortir vos plus beaux yeux de biche et vous arrangez pour vous la faire offrir ! hihi ! Je ne pense personnellement pas à la racheter dans l'immédiat à cause du coût, et n'hésitez pas à vous tourner vers la crème lactée de chez DeNovo dont la revue est ici, si la crème 2Moss est trop onéreuse pour vous. Elle est tout autant excellente et coûte 15€ les 100 Ml.


Et vous, avez vous déjà testé un produit de la gamme 2Moss ?

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Jamais testée et franchement le prix est un gros gros frein pour moi, même si contrairement à la crème lactée elle peut s'utiliser sur cheveux secs ^^ Peut-être un gros craquage un jour mais contrairement à la crème lactée, la qualité ne me donne pas envie d'outrepasser le prix pour l'instant hihi
    Sinon à défaut d'acheter la 2Moss, j'achète TES CHEVEUX si tu le veux bien *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement elle est très onéreuse ^^ J'ignore si je vais racheter un flacon après avoir terminé celui ci !

      Supprimer
  2. J'ai le shampoing et l'après-shampoing :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chance ! Moi le shampoing ne m'attire pas trop et l'AS j'ai été un peu déçue, il est très cher et finalement il n'est pas plus efficace qu'un autre. De plus je n'aime pas l'odeur de la gamme 2MOSS. Mais leur crème de jour elle vaut la peine d'être testé :)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je souhaitais savoir entre les 3 crèmes de jour (crème lactée Denovo, lait rose&abricot JMO, crème de jour 2Moss), quelle est ta préférée :-)?
    Et au passage ta chevelure est magnifiqueeeeeeeee!

    RépondreSupprimer