[On coupe] Le creaclip coupe vos cheveux !

samedi, mars 19, 2016

Aujourd'hui, je reviens vers vous pour un article express sur un accessoire déjà bien connu sur la blogosphère, le creaclip !


En ce moment, je n'ai plus trop le temps de m'occuper de mes cheveux, les masques capillaires se sont faits rares et surtout, j'ai peigné mes cheveux avec moins de délicatesse qu'habituellement. 

Résultat ? Mes cheveux sont plus secs et surtout, les pointes sont vilaines (fourches et pointes moins fournies que les longueurs) ... 

Bon, ce n'est pas grave, c'est le mois idéal pour une bonne coupe et en plus, je viens de recevoir le célèbre creaclip !

Qu'est ce que le créaclip ? C'est un objet qui vous permettra de réaliser vos coupes vous même, à la maison ! Vous pouvez réaliser une coupe droite, en U ou encore en V et même un dégradé !

Dans mon précédent article, je vous parlais des accessoires qui n’abîment pas les cheveux et je me posais des questions sur l'utilité de celui-ci ! En effet, je coupe mes cheveux depuis plusieurs années seulement avec un chouchou pour maintenir la coupe droite. 

Mon creaclip provient de la boutique Hennés et soins d'ailleurs, Audrey propose depuis peu ces accessoires capillaires, pour les franges et pour les longueurs. Vous pouvez retrouver également des ciseaux professionnels, afin de ne pas abîmer la fibre durant la coupe ! Vous trouverez ces accessoires dans la catégorie "les ustensiles et accessoires".

Il ne s'agit pas, en revanche, du creaclip "officiel" et cela ne me dérange en aucun cas surtout quand je vois le prix de ce dernier... Audrey propose donc un équivalent à prix plus abordable

Mais après tout, le creaclip ne serait-il pas plus précis encore, pour se couper les cheveux seul(e) ?

 C'est ce que nous allons découvrir ensemble ?


On coupe !

Sur cheveux humides, j'ai peigné mes cheveux avec mon petit chouchou, le peigne en corne, afin d'avoir les cheveux parfaitement lisses et ainsi, ne pas avoir des inégalités durant la coupe. Il est aussi important de se tenir bien droit(e) ! Je ne pratique jamais de coupe sur cheveux secs, je trouve que cela fausse le résultat ! 

On ouvre son créaclip, on le clipse sur les cheveux, puis on descend jusqu'à obtenir la longueur que l'on désire couper. Les petits picots présents permettent de maintenir les cheveux bien droits et le niveau à bulle vous indique si le creaclip est droit ou non.

Je dois admettre que l'idée du niveau à bulle est excellente, puisqu'elle nous évite une vilaine coupe en biais involontaire ...

Et enfin, on coupe ce qui dépasse en dessous du créaclip, on ne coupe pas au dessus de celui-ci.


Ce petit gadget est très simple à utiliser, il fait bien son travail et nous permet de réaliser nos coupes bien au chaud à la maison ! Aujourd'hui, j'ai donc coupé environ 5 cm !

Une dernière chose, en ce moment, mes masques capillaires ne suffisent plus à contenter ma chevelure difficile, alors j'ai sorti le grand jeu, si vous avez des cheveux capricieux, je vous recommande celui-ci, dont je vous parle très très bientôt ! ...  

Le baume intense au miel de chez Antonin B Paris ! 















Que pensez-vous du creaclip ? L'utilisez vous ? 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. noooon ne coupe pas tes cheveux magnifique!!!!! lol
    comment tu vas ma belle!! je me disais, ca faisait un moment que je ne t'avais pas lue!! ;)bon en même temps j'étais en vacances (il y aura un article la-dessus tout à l'heure;)
    c'est vrai qu'une belle longueur ca demande des soins, mais franchement sur la photo, ils ont l'air toujours aussi jolis <3
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un créaclip dont je me sers de temps en temps mais je préfère la méthode de coupe "classique" qui est plus commode avec ma longueur. J'ai aussi celui pour les franges (dont je ne me suis jamais servi puisque je n'ai pas de frange) qui doit être pratique pour ne pas se retrouver avec une diagonale de cheveux trop courts :p

    RépondreSupprimer
  3. au moins, contrairement à la figarelle de service, on coupe là où on a décidé, et pas aux épaules pour un trim au niveau des fesses...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie d'investir dans un créaclip car à chaque fois que je me coupe les cheveux c'est la cata, ce n'est jamais droit... du coup d'ajustement en ajustement ça finit par être plus court qu'escompté. De plus je les coupe avec un ciseau lambda alors que je sais que c'est mal.
    Je ne savais pas qu'il y avait tout ça sur hennés et soins d'ailleurs! Merci!

    RépondreSupprimer