[Fleur du japon] Box de juin 2015, un souffle d'exotisme, un petit écart ...

samedi, juin 20, 2015

Aaaah ! Oui, bon, j'ai craqué ...


Je n'apprécie pas trop le concept des box d'habitude, j'avais du mal à payer pour un contenu surprise, on est jamais sure que les articles nous plaisent, ni sure de la composition, des labels... Un contenu surprise quoi, c'est le principe des box beautés.

Bien sûr, cet article fait un petit écart à mes principes habituels, je choisis toujours de façon exigeante mes cosmétiques, en vérifiant l'INCI, le non test sur les animaux, de préférence d'origine française....

MAIS... Personne n'est parfait. Et j'avoue être totalement rêveuse face au pays qu'est le Japon. Je sais que le premier voyage que je pourrais m'offrir avec l'aide de mon fiancé aura comme destination, le Japon. J'adore regarder et écouter (même si je ne comprends pas un mot, ah si... (Kon'nichiwaaaa)) des youtoubeuses japonaises !
Elles ont une joie de vivre et une extravagance que nous français(e), nous n'avons pas. Le sourire est une religion chez eux, on peut le dire.
L'écart des coutumes, le style vestimentaire, la gastronomie, la mode "Kawaii" voilà, tout ça, ça m'attire. Et j'avoue qu'en ce moment, j'ai envie d'être un peu bousculée dans mes habitudes platoniques, et je veux découvrir des nouvelles choses, et des cosmétiques asiatiques, ça me tente !

Le site 

Fleur du japon, c'est un site de vente de produits cosmétiques asiatiques, tenu par Aurélie.
Cela fait environ 2 années que je connaissais ce site, sans jamais avoir sauter le pas en terme d'achats. Je suivais les actualités, les revues des blogueuses, toujours très contentes des produits !

En ce mois de juin 2015, après avoir été franchement tentée par le contenu de la box d'avril (le site propose une box tous les deux mois), j'ai sauté le pas pour découvrir la box de ce mois ci.

N'attendons plus, voici la bête japonaise 

Une éponge konjac


Le premier article est une petite éponge konjac ! J'ai déjà eu l'occasion de tester deux éponges konjac par le passé, de deux marques différentes. J'avais énormément apprécié leur utilisation, car c'est très doux, agréable sur la peau, plein de vitamines et biodégradable !

Mais, malgré ces points positifs, elles n'ont pas trouvées leur place dans ma routine visage, qui je dois avouer, est assez minimaliste. Je ne mets pas énormément de produits sur mon visage, j'ai mes lingettes démaquillantes lavables, et mon eau de rose. Et c'est amplement suffisant pour moi !!
Mais, c'est avec plaisir que je vais utiliser cette petite éponge, sans mauvais souvenirs des deux précédentes.
Une éponge konjac est polyvalente pour le démaquillage du soir ainsi que pour retirer les peaux mortes en douceur. Sa face bombée est exfoliante pour un léger gommage, la face plate est davantage plus douce !

Elle s'utilise en là mouillant abondamment avec de l'eau froide ou tiède, ensuite, utilisez celle ci pour masser votre peau en effectuant des massages circulaires, sans forcer ! C'est une éponge vraiment très douce, ce moment doit donc être agréable !

Après son utilisation, rincez bien votre éponge et suspendez là dans votre salle de bain à l'aide de son petit fil !


Petite astuce : Une éponge konjac à environ, 1 à 3 mois de vie, durant ce laps de temps, plongez là dans l'eau très chaude pour la désinfecter. 

Le site fleur du japon propose des éponges konjac si vous désirez intégrer celle ci dans votre routine, elle sera votre douce alliée si vous êtes vegan ou végétarien(ne) !

Masque imbibé au lotus Missha 

Une première pour moi, dans le sens où je remarque très souvent des adeptes des masques imbibés, disponibles en petit sachet à l'unité, et en plusieurs variantes (Miel, lait, aloé vera...).
C'est un masque 100% en coton, imbibé donc aux extraits de fleurs de lotus, et il permet de revitaliser votre peau et l'illuminer ! Il permet également de purifier la peau.

Il s'utilise sur une peau propre et sèche, et on le dépose sur notre visage 15-20 minutes environ.
J'ai utilisé donc non sans hâte, celui que j'ai reçu ! C'est très frais et ça sent très bon, le masque est imbibé de lotion généreusement et ça colle parfaitement au visage. La peau est douce et satinée !

Petite astuce : Mettez le sachez dans votre frigo avant l'utilisation, seulement quelques minutes ! Sensation de fraîcheur garantie ! 

Informations supplémentaires : Pas de test sur les animaux, usage unique, fabriqué en Corée. 
Il est disponible sur le site Fleur du Japon, en cliquant ici, au prix de 1€60, l'INCI est également indiqué. 

Fleur du japon dispose de nombreux masques imbibés à acheter à l'unité, vous pouvez donc vous en procurer plein à moindre prix !

Crème solaire teintée indice SPF50+ de Nextbeau

Je dispose déjà de tout ce dont j'ai besoin pour mes soins solaires, je parle notamment de la marque naturelle Alga Maris, mais bon, ça ne fait rien, cette petite crème est dans le thème de la box !
Ce tube aux allures mignonnes avec le petit cochon, servira pour la protection solaire de ma petite sœur cet été. 
De plus, elle dispose d'un effet anti-âge, et elle peut servir de base de maquillage

L'avantage (ou pas, selon l'individu qui l'utilise), est qu'elle est légèrement teintée ! C'est très léger et très claire, mais ça permet sans doute d'unifier le teint de nos longues et jolies jambes, j'imagine ? Et c'est aussi pour cette raison qu'elle peut servir de base de maquillage. 

Pourquoi je ne l'utilise pas à titre personnel ? Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà mon petit stock à écouler, et certains composants dans la crème me dérange, comme en conservateur, le paraben !

Mais, dans la globalité, la composition pourrait être bien pire, je vous laisse découvrir sur ce site la composition détaillée, il y a quelques composants moins bons que d'autres, mais le paraben dans les conservateurs, me bloque un peu pour l'utiliser. 

Informations supplémentaires: Tube de 50 Ml, facile à transporter grâce à sa forme aplatie, fabriqué en Corée, dispose d'un effet anti âge, ce produit est une exclusivité box !

Rouge à lèvres fluide de la marque A'PIEU

En maquillage, j'ai reçu un petit flacon de rouge à lèvres de type fluide, de la teinte PK01. C'est une teinte très marquée, corail, et elle fait sensation sur les lèvres c'est le moins que l'ont puisse dire !

Après l'avoir essayé, malheureusement la couleur ne me va pas au teint, c'est trop flashy et trop rose. J'ai le teint très froid et des cheveux très foncés, de plus j'ai des lunettes noirs, blanches, et violettes.
Ma couleur de prédilection étant le rouge, c'est donc ma petite maman qui le récupère avec plaisir ! 

Il tient très bien sur les lèvres, et il s'enlève pour ma part facilement, juste avec de l'eau ! Sa texture est très fluide et ne forme pas de paquet. La teinte la plus foncée, rouge, me fait de l’œil sur le petit papier explicatif de la box, dommage, elle aurait été parfaite pour moi, peut être une prochaine fois ?

Informations supplémentaires : Ce produit est une exclusivité box, et est disponible en 5 coloris, INCI impossible à trouver en français. 

Crème pour les mains au melon A'pieu

Nous sommes en présence d'un petit tube vert au packaging attachant, à la fragrance du melon, pour le soin de nos mimines
Je n'utilise jamais de crème pour les mains habituellement, tout simplement car j'en ai pas le besoin, en revanche mes pieds ont besoin d'hydratation en ce moment. Je l'utiliserai donc plus pour cet usage.
Je suis agréablement surprise par l'odeur de cette dernière, je m'attendais, avec appréhension, à une odeur chimique de fruit. Mais, pas du tout ! Elle sent à l'identique au melon fraîchement découpé. Et ça, j'apprécie !
Je l'ai utilisé hier soir avant d'aller dormir, sur mes talons. C'est radicale, ils sont très doux et réhydratés, la crème n'est pas collante et son parfum est envoûtant. 

Informations supplémentaires : Tube de 60 Ml, se conserve 12 mois après la première ouverture, ce produit est une exclusivité box, fabriqué en Corée, INCI impossible à trouver en français, issus du commerce équitable.

Le site Fleur du Japon dispose de nombreuses crèmes pour le soins des pieds et des mains, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil. 

Vernis Etude House

J'ai reçu une teinte de couleur crème avec des légères paillettes dorées, elle est discrète et raffinée
Bien que mes Kures Bazaar sont difficiles à détrôner (vernis naturels), je ne possédais pas cette teinte et j'en suis donc plutôt contente. Bon, l'odeur pique assez fort le nez, contrairement aux vernis naturels, mais bon, on va passer outre ce détail. 

Vous avez un petit aperçu de ce que cela donne sur les mains de ma maman ! 

Informations supplémentaires : Ce produit est une exclusivité box !

Spray pour le corps au mangoustan It's Skin

Ce spray est destiné à nous parfumer cet été, son odeur est vraiment très agréable, elle tourne autour de l'odeur du litchi  et le parfum d'une fleur (frangipanier?). 
Cette odeur de litchi est sans doute accentuée par la présence du fruit mangoustan, un fruit comestible de la taille d'une balle de golf, et on déguste sa chair blanche sucrée et fruitée. 
Je ne pense pas que ce spray ait un autre but précis que nous parfumer et parfumer des vêtements pour les deux mois de vacances qui arrivent, cela dit, c'est vrai qu'il sent très bon. 

Informations supplémentaires : Ce produit est une exclusivité box, en format 150 Ml, se conserve 12 mois après l'ouverture, INCI impossible à trouver en français. 

Cette box Fleur du Japon propose donc un assortiment parfait pour les vacances, et je ne suis pas déçue du contenu, c'est une bonne surprise ! J'espère pouvoir découvrir des produits capillaires lors des prochaines box, car je pense répondre présente pour la box d’août 2015 ! 

Je suis parfaitement consciente que ces produits ne sont pas certifiés naturels, comme l'indique le titre de mon article, c'est un petit écart par rapport à mes produits habituels. Ceci dit, le site Fleur du Japon n'est pas un site de vente de produits naturels mais bien asiatiques, je le savais donc que je ne recevrais pas de produits "bio". En revanche, en fouinant un peu, il y a quelques produits qui sortent du lot et qui ont une composition tout à fait correct et parfois même des labels !

Qu'avez vous pensé de la box Fleur du Japon et son contenu ? Vous arrive t-il de faire quelques écarts ? 

You Might Also Like

5 commentaires

  1. coucou ma belle!!! toute mimi cette box!!! j'adore ces produits kawaii!! mais comme toi, j'essaie de faire attention à la compo des produits, donc pour l'instant je fini mon stock!! ;)
    ha la Japon, moi aussi j'ai trés envie d'y aller, peut-être l'année prochaine avec un peu de chance^^
    gros bizz <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! :)

    Je suis comme toi : les box c'est pas mon truc. Mais tu as le droit à ton petit écart :p C'est vrai que les asiatiques maîtrisent l'art de la comm' comme personne : du packaging ultra classe au petit tube tout mignon... Bref, dommage que ces produits ne soient pas bio ou au moins aux compos naturelles :D

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie !

      Oui mais j'ai déjà croisé des produits asiatiques certifié bio, peut être une prochaine fois ? :) C'est vrai que le design est tellement plus attirant que la plupart de nos produits

      Supprimer
  3. C'est un joli contenu. Etant donné que j'utilise que du non-testé sur les animaux, je ne fais pas d'écart à cette règle c'est plus facile qu'être au 100% biologique. Mais j'avoue parfois être tentée, sans pour autant passer à l'acte. (Par exemple Lime Crime, marque controversée qui me fait de l'oeil comme pas permis) Mais je me retiens, pour le moment... :)
    On a tous droit à nos petits écarts, cela ne fait pas de nous des monstres !
    En tout cas, super chouette cette box. ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, tu as raison les boxes ce n'est pas toujours évident car je trouve que l'on a toujours peur d'être déçue par les contenus ! Pour ma part, j'en commande de temps en temps, une fois que les contenus sont parus sur la blogo... ah ah pas téméraire.. ;) En tout cas, le rouge à lèvres liquide est super joli, la crème mains melon doit sentir trop bon !! Je file voir tout cela sur le site ;-)

    RépondreSupprimer